Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Chaumontais Thales Hoss regrette les nombreuses erreurs

Thales Hoss, pour son premier match sous les couleurs chaumontaises, a connu la défaite en Supercoupe. (Photo : P. Merle)

Pierre Toledo (pointu du CVB) : « Nous avons eu notre chance. Nous avons connu quelques trous d’air sur certaines situations. On met trop de temps à tourner. En face, Montpellier a commis moins d’erreurs. A nous de faire mieux. Nous avons pris quelques séries sur la fin des troisième et quatrième sets. Dans le premier set, on rentre mal dans le match. Puis, au quatrième, nous avons les occasions pour aller chercher le “tie-break”. Nous sortons frustrés de cette rencontre. Les détails ont fait la différence. Nous n’avons pas réussi à faire basculer la rencontre de notre côté. Personnellement, je me sentais bien, mais j’ai pris un block d’entrée. J’en prends un deuxième ensuite en “un contre un”. Je dois apprendre. Les deux équipes ont eu peu de temps pour régler leur jeu, avec beaucoup de physique. Nous devons régler deux ou trois petites choses. »

Nathan Wounembaina (réceptionneur-attaquant du CVB) : « C’était une belle rencontre, avec deux belles équipes. Nous avons commis beaucoup de fautes, ce qui est logique en début de saison. C’est ce qui a fait la différence. On a commis trop d’erreurs. Eux, un petit peu moins. Nous menons 18-14 au 3e et 4e sets. Nous ne sommes pas encore à 100 %. Nous avons commis plus de fautes au service et à l’attaque. Trop à ce niveau. Pour autant, ce n’est pas inquiétant. »

Thales Hoss (libéro du CVB) : « La différence s’est jouée sur les détails. Nous avons eu les opportunités. C’était dur en réception au début. Puis nous nous sommes améliorés dans ce secteur, avec une meilleure communication. Nous avons le temps de travailler les automatismes et de nous améliorer. A Chaumont, tout le monde au club nous permet de ne penser qu’au volley. J’ai eu trois jours de repos, avec un aller-retour au Brésil pour retrouver ma famille. C’est suffisant après ce bon Mondial fini avec la troisième place. Je me sens bien ici et j’espère que nous allons progresser collectivement. »

Olivier Lecat (entraîneur de Montpellier) : « Chaumont possède une équipe de haut niveau, avec un bon niveau de jeu. C’est un trophée, le premier de l’année, pour de nouveaux joueurs, avec un nouveau cycle. Le championnat sera une autre histoire, dès la semaine prochaine, une compétition que nous allons entamer avec gourmandise. Nous sommes très contents de nous être imposés ici. Nous avons fait un bon match, avec la première sortie de Palacios, revenu blessé de sélection et hors de forme. Tout comme Nicolas Le Goff, touché au genou, que j’ai peu utilisé. »

N. Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)