Le Chaumont VB 52 se dévoile à ses supporters
Mardi 26 septembre (17 h), les supporters du Chaumont VB 52 Haute-Marne vont avoir enfin l’occasion de découvrir le nouveau visage de leur équipe, lors de ce premier rendez-vous à Palestra. Malgré quelques absences encore, les Cévébistes accueillent Reims, nouveau pensionnaire de Ligue B.
C’est dans la même configuration que jeudi dernier que le Chaumont VB 52 Haute-Marne retrouve Reims, ce mardi 26 septembre (17 h), à Palestra. Après sa victoire en quatre sets du côté du complexe sportif René-Thys, dans la Marne, il accueille donc les nouveaux pensionnaires de Ligue B pour ce “match retour” avec le même groupe de dix joueurs : et toujours la même problématique pour l’entraîneur Silvano Prandi, avec le seul Daniel McDonnell comme unique central.
Dans la “cité des sacres”, Pierre Tolédo sur les trois premiers sets, puis Patrik Indra sur la dernière manche étaient donc venus épauler le nouveau capitaine américain dans ce secteur. Un retour à ses premières amours pour le premier notamment. « Ce n’est pas évident d’évoluer à un poste sur lequel je ne m’entraîne plus, mais je l’ai tenu à mes débuts. J’avais donc déjà certains repères. Et s’il faut le refaire encore ce mardi pour le bien de l’équipe, je m’y collerai. »
Le technicien italien prendra ainsi les décisions qui s’imposent au coup d’envoi d’un deuxième match de préparation que les Chaumontais sont heureux de disputer. « On attend toujours ces premiers duels amicaux avec impatience », confirme encore Pierre Tolédo. « Ça annonce la suite et le début de saison officielle de la saison, même si on sait qu’il ne faut pas aller trop vite et ne pas griller les étapes. »
Trouver des axes de progression
Après une première revue d’effectif jeudi dernier, qui a laissé entrevoir quelques moments prometteurs, les Cévébistes aimeraient se montrer peut-être un peu plus réguliers encore sur cette deuxième confrontation. « On a mis un peu de temps à entrer dans le duel, jeudi der- nier », reprend l’habituel “pointu” du CVB 52. « On était encore en mode “entraînement” et “préparation”, contrairement à des Rémois qui avaient déjà disputé des matches amicaux, et qui ont tout de suite attaqué l’opposition dans les bonnes dispositions. La suite fut cependant beaucoup plus intéressante de notre côté, notamment au service et dans la relation “passeur/attaquants”. C’est ce qu’il va falloir confirmer encore ce mardi. »
Et si les Rémois, eux, peuvent désormais compter sur leurs trois internationaux algériens arrivés la semaine passée, les Haut-Marnais devront patienter encore avant de pouvoir profiter d’un effectif au complet. « C’est le lot de quasiment toutes les équipes de Ligue A. On sait que cette période est assez difficile à gérer sur le plan humain, avec des internationaux qui manquent à l’appel. Il faut faire avec ! » Pas vraiment un souci pour Pierre Tolédo qui connaît les habituels aléas de cette avant-saison. Aujourd’hui, l’objectif sera de poursuivre les améliorations au sein du collectif, devant le regard curieux d’un public qui a hâte de retrouver ses favoris.
Laurent Génin