Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 1 : le Chaumont FC veut enchaîner à Bar-le-Duc

Yacine Mzouri et les Chaumontais vont devoir faire preuve de justesse technique dans les zones
de vérité. (Photo : Y. Tainturier)

Au repos forcé le week-end dernier, le Chaumont FC, qui reste sur une victoire et un nul en championnat, va tenter d’enchaîner ce samedi soir (20 h), en se rendant à Bar-le-Duc.

Eliminé des deux coupes (coupe de France et coupe Grand Est), le Chaumont FC va désormais se consacrer entièrement au championnat de Régional 1.

Au repos forcé le week-end dernier, les partenaires de Flavien Job se rendent, ce samedi soir, à 20 h, à Bar-le-Duc. Deux formations qui se situent en bas de classement. Les Chaumontais, qui restent sur une victoire face à Sorcy Void et un match nul contre Saint-Méziéry, espèrent bien enchaîner sur la pelouse des Meusiens comme le confirme l’entraîneur préfectoral Simon Girault. « Cela fait du bien de retrouver le championnat et un rythme régulier. Il faut avancer et travailler. On s’est relancé à Sorcy Void et on a été coupés dans notre élan en étant au repos le week-end dernier. La défaite en coupe de France face à Reims Sainte-Anne est à relativiser. Face à Saint-Méziéry, on a eu la main sur le match, mais nous n’avons pas réussi à “tuer” la rencontre. »

Ce soir, les Chaumontais devront se montrer efficaces et réalistes devant le but. Face à une formation barisienne qui est le roi du match nul (quatre nuls en cinq matches), les Chaumontais ont un coup à jouer. « Bar-le-Duc a un peu le même profil de jeu que Saint-Méziéry. Attention à ne pas griller des cartouches. Il faut que l’on soit plus justes au niveau technique et faire preuve plus de concentration. »

« Concrétiser en championnat » pour Chaumont

L’adversaire du jour, qui possède d’anciens joueurs haut-marnais comme Corentin Steinbach, Stéphan Deruffe ou Yassim Bekhaled, n’est pas un inconnu pour les Chaumontais qui affrontaient plusieurs fois les Meusiens en amical et notamment l’été dernier. Si un match de préparation est différent d’un match officiel, les protégés de Simon Girault ne partent pas dans l’inconnu. « On sait à quoi s’attendre. On travaille bien en championnat, mais maintenant, il nous faut passer un cap et concrétiser en championnat et récupérer des points. »

Si certains joueurs sont en phase de reprise, le Chaumont FC alignera une équipe compétitive, ce soir, face à Bar-le-Duc. « Il y a pas mal de blessés et de suspendus en réserve en équipe “3” et du coup cela impacte un peu l’équipe fanion. Depuis le début de la saison, je n’ai jamais eu tout le monde sur le pont à 100 % », explique Simon Girault.

Le Chaumont FC ferait une belle opération comptable en cas de victoire en se replaçant en milieu de tableau.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)