Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Chaumont FC prépare la reprise

Simon Girault, l’entraîneur du Chaumont FC, a donné rendez-vous à ses joueurs le lundi 17 juillet, à 18 h 30. (Photo : Y. T.)

Les Chaumontais, 4e de leur poule de Régional 1, peuvent légitimement profiter d’un repos bien mérité. En revanche, en coulisses, entre les licences, le programme de reprise et les matches de préparation, cela travaille dur !

Pour ce qui est des licences, Simon Girault, l’entraîneur du Chaumont FC, sonde les joueurs qui sont au club pour savoir s’ils souhaitent continuer l’aventure, sachant que d’ici le 15 juillet, la date limite pour les licences, il peut se passer beaucoup de choses… même chez les amateurs !

Le coach préfectoral “explore” également toutes les pistes pour d’éventuelles renforts. Des recrues qui se doivent d’apporter un plus aux équipes, mais surtout qui doivent avoir un état d’esprit irréprochable. La saison qui vient de se terminer a montré que trop de joueurs ont lâché, notamment en équipe réserve, longtemps en course pour la montée en Régional 2, et qui a finalement dû batailler pour ne pas descendre en Départemental 1, avec l’aide de quelques joueurs de l’équipe fanion. Une situation que le président et les entraîneurs ne veulent plus.

Six matches de préparation

En ce qui concerne la reprise de l’entraînement, Simon Girault et son staff ont souhaité laisser le temps aux joueurs de souffler, de recharger les batteries, afin d’éviter une saturation et qu’ils reviennent avec de l’envie, de la motivation. Sachant que la reprise du championnat de R1 est prévue pour le week-end du 26-27 août, la date de la reprise de l’entraînement a finalement été fixée au lundi 17 juillet, à 18 h 30.

Pour préparer au mieux la reprise officielle du championnat, six matches de préparation ont été calés, en grande majorité avec des équipes de la Ligue Bourgogne/Franche-Comté. Des formations de National 3 (Selongey, ASPTT Dijon), et de Régional 1 (AJ Auxerre, USC Dijon et Fontaine-les-Dijon). Les Chaumontais affronteront quand même une équipe de Haute-Marne, Eclaron (Régional 2), une formation qui, par le passé, était la “meilleure ennemie” du CFC. Comme quoi, avec le temps, les mentalités changent. Tant mieux !

Yves Tainturier

y.tainturier@jhm.fr

Les matches de préparation

29 juillet : Selongey (N3/R1) – Chaumont FC
5 août : Chaumont FC – ASPTT Dijon (N3/R3)
8 août : Chaumont FC – Eclaron (R2)
12 août : AJ Auxerre (R1/R2) – Chaumont FC
15 août : Chaumont FC – USC Dijon (R1)
23 août : Fontaine-lès-Dijon (R1) – Chaumont FC

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)