Le Chaumont FC prend ses marques
Selongey (N3) bat Chaumont FC (R1) 4-1
Ce ne sont pas les trois buts pris dans la dernière demi-heure qui allaient véritablement contrarier Simon Girault, l’entraîneur du Chaumont FC, samedi 29 juillet, lors du premier match de préparation de ses “protégés” du côté de Selongey. « On a tenu tête à notre adversaire durant une heure, avant de faire entrer plusieurs jeunes qui évoluaient encore en U17 l’an passé et qui, logiquement, ont offert un peu plus d’instabilité à l’équipe. Mais le résultat n’était pas l’objectif ! »
Et c’est même plutôt satisfait que le technicien haut-marnais a dressé le bilan de ce premier rendez-vous en situation réelle. Avec des enseignements précieux à la clé, ce dernier a retrouvé « une certaine continuité par rapport à la fin de saison dernière, malgré encore quelques repères à prendre dans les touches de balle ou les courses ». Mais globalement, le travail entrepris depuis quinze jours semble parfaitement intégré dans l’esprit des joueurs.
A l’image de la recrue Samuel Linotte, auteur du seul but marqué par le CFC samedi et qui, déjà, semble confirmer les attentes placées en lui dans ce collectif. « C’est un profil que l’on recherchait. Il s’est montré déjà déterminant et décisif. On a d’ailleurs ouvert le score, avant une égalisation évitable. Mais c’est plutôt intéressant. » Simon Girault n’en oublie pas non plus les bonnes impressions laissées par un jeune gardien et un joueur de champ à l’essai.
Logiquement, les Chaumontais ont néanmoins ressenti un certain contrecoup sur le plan physique au bout d’une heure de jeu : rien d’étonnant là encore pour leur entraîneur qui s’y attendait également. « Tous ont joué le jeu depuis la reprise, y compris avec le programme d’avant-saison que nous leur avions transmis. C’est normal qu’ils souffrent sur ce plan. »
D’autant que le groupe est en stage de cohésion durant tout le week-end. « Ils ont fait du vélo le matin du match, ont enchaîné avec la rencontre, avant de reprendre une autre activité de courses en fin de journée. » Un programme chargé qui se poursuivra encore jusque samedi prochain et le deuxième match de préparation, à domicile cette fois, face à l’ASPTT Dijon : pour entrevoir encore une progression.
L. G.