Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
La recrue chaumontaise Samuel Linotte

Le Chaumont FC prend ses marques

La recrue chaumontaise Samuel Linotte
La recrue chaumontaise Samuel Linotte restera comme le premier buteur chaumontais de cette avant-saison. (Photo : L. G.)

Selongey (N3) bat Chaumont FC (R1) 4-1

Ce ne sont pas les trois buts pris dans la dernière demi-heure qui allaient véritablement contrarier Simon Girault, l’entraîneur du Chaumont FC, samedi 29 juillet, lors du premier match de préparation de ses “protégés” du côté de Selongey. « On a tenu tête à notre adversaire durant une heure, avant de faire entrer plusieurs jeunes qui évoluaient encore en U17 l’an passé et qui, logiquement, ont offert un peu plus d’instabilité à l’équipe. Mais le résultat n’était pas l’objectif ! »

Et c’est même plutôt satisfait que le technicien haut-marnais a dressé le bilan de ce premier rendez-vous en situation réelle. Avec des enseignements précieux à la clé, ce dernier a retrouvé « une certaine continuité par rapport à la fin de saison dernière, malgré encore quelques repères à prendre dans les touches de balle ou les courses ». Mais globalement, le travail entrepris depuis quinze jours semble parfaitement intégré dans l’esprit des joueurs.

A l’image de la recrue Samuel Linotte, auteur du seul but marqué par le CFC samedi et qui, déjà, semble confirmer les attentes placées en lui dans ce collectif. « C’est un profil que l’on recherchait. Il s’est montré déjà déterminant et décisif. On a d’ailleurs ouvert le score, avant une égalisation évitable. Mais c’est plutôt intéressant. » Simon Girault n’en oublie pas non plus les bonnes impressions laissées par un jeune gardien et un  joueur de champ à l’essai.

Logiquement, les Chaumontais ont néanmoins ressenti un certain contrecoup sur le plan physique au bout d’une heure de jeu : rien d’étonnant là encore pour leur entraîneur qui s’y attendait également. « Tous ont joué le jeu depuis la reprise, y compris avec le programme d’avant-saison que nous leur avions transmis. C’est normal qu’ils souffrent sur ce plan. »

D’autant que le groupe est en stage de cohésion durant tout le week-end. « Ils ont fait du vélo le matin du match, ont enchaîné avec la rencontre, avant de reprendre une autre activité de courses en fin de journée. » Un programme chargé qui se poursuivra encore jusque samedi prochain et le deuxième match de préparation, à domicile cette fois, face à l’ASPTT Dijon : pour entrevoir encore une progression.

L. G.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)