Le Chaumont FC manque de fraîcheur
Bar-le-Duc (R1) – Chaumont FC (R1) 5-2
Le Chaumont FC, en déplacement samedi 22 janvier, en match de préparation, chez les Meusiens de Bar-le-Duc, pensionnaire de Régional 1, a dû concéder la défaite (5-2).
Il faut dire que l’entraîneur préfectoral Simon Girault devait composer avec pas mal d’absents. « J’avais emmené deux U16. Avec toutes les contraintes de blessés et de joueurs qui sont cas contact, j’ai été obligé de rectifier l’effectif », précise Simon Girault qui n’a pas voulu prendre de risque inutile pour ce galop d’essai.
Face à une bonne équipe de Bar-le-Duc, les Chaumontais se sont logiquement inclinés. « On a eu du mal à répondre aux Meusiens. Le score est un peu sévère car, on aurait pu inscrire d’autres buts. Mais, on a manqué de justesse dans la dernière passe et le dernier geste. C’est dommage car on a mis en place un jeu intéressant. La veille, les joueurs ont eu droit à une très grosse séance physique. Cela peut expliquer notre manque de fraîcheur et de justesse », souligne Simon Girault.
En pleine préparation, les Chaumontais et leur entraîneur Simon Girault ne vont pas s’attarder sur le score du jour. « Ce match amical face à Bar-le-Duc a permis à certains jeunes de faire leurs premières armes en équipe première. Ils ont répondu à mes attentes. C’est vraiment encourageant pour nous. Ces jeunes travaillent bien et sont totalement dans le projet du club », explique l’entraîneur du CFC qui a été embêté pour composer ses groupes pour ce week-end.
Les Chaumontais, qui reprendront la compétition au mois de février, ont largement le temps pour peaufiner leur condition physique et leurs automatismes. Un nouveau galop d’essai est prévu dès samedi prochain face à l’USC Dijon.
R. R.