Régional 1 : Le Chaumont FC fatigué
La fiche technique
Epernay “2” – Chaumont FC 2-0
A Epernay (stade Chandon). Arbitre : M. Kihn assisté de MM. Camus et Herrmann. 30 spectateurs.
Buts pour Epernay : Hongla (65’), Lorain (82’), Lalizel (93’).
Avertissements à Epernay : Szumowicz (75’), Milesi (88’).
EPERNAY : Barriere – Szumowicz, Hongla, Bour (cap.) – Milesi, Sogodogo, Amer, Jacquemot, El Admaoui – Lorain, Lalizel. Est entré en jeu : Boutet. Entr. : J. Léonard.
CHAUMONT FC : Humblot – Tiofoe Bery, Bouko, Job (cap.) – Robert, Billaud, Hassani, Jannel, Mzouri, Mambo – Briard. Est entré en jeu : Arytom. Entr. : S. Girault.
La réserve d’Epernay a continué sa série en enchaînant une quatrième victoire sur sa pelouse face à Chaumont, désormais à égalité de point. Une fin de saison qui rattrape une seconde partie de championnat laborieuse qui a vu le club champenois se faire expulser du podium.
Pourtant dangereux dès les premières minutes avec les frappes consécutives de Jannel et Mzouri (5′), Chaumont subissait le jeu haut d’Epernay. Plus technique et collectif, les Sparnaciens butaient sur le bloc adverse et les espaces laissés en défense profitaient aux Chaumontais, à l’image de Mzouri qui obligeait Barriere à sauver son équipe à nouveau (20′). Chaumont laissait filer ses occasions et manquait cruellement de finition.
Les Chaumontais sans solution
En seconde période, l’ambition offensive des Marnais finissait par payer avec Hongla qui subtilisait une mauvaise passe en retrait pour ouvrir le score (1-0, 65′).
Déstabilisé par le pressing sparnacien, Chaumont se trouvait sans solution et son sang-froid de première période semblait s’être évaporé.
Voyant le goal très avancé sur sa ligne, Lorain en profitait pour placer une frappe et doubler le score (2-0, 82′). Toujours pas rassasié, Epernay salait la note dans les arrêts de jeu avec Lalizel sur un centre de Lorain (3-0, 93′).
Paroles d’entraîneur
Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « Une petite défaillance psychologique et peut-être physique. On a des opportunités en première période qu’on doit conclure, forcément derrière on doute un peu. On a connu un peu de fatigue en seconde. On a manqué de fraîcheur, de concentration et de justesse technique. On a donné le bâton pour se faire battre. »