Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le buteur du Chaumont FC Yacine Mzouri a inscrit un triplé, dimanche, face à Pagny-sur-Moselle. (Photo : A. T.)

R1 : le Chaumont FC colle une “manita” à Pagny

Le buteur du Chaumont FC Yacine Mzouri a inscrit un triplé, dimanche, face à Pagny-sur-Moselle. (Photo : A. T.)
Le buteur du Chaumont FC Yacine Mzouri a inscrit un triplé, dimanche, face à Pagny-sur-Moselle. (Photo : A. T.)

La fiche technique

Pagny-sur-Moselle – Chaumont FC (0-5)

A Pagny-sur-Moselle. (stade Christian Giambérini). Mi-temps : 0-5. 50 spectateurs environ. Arbitre : M. Lontzler assisté de MM. Dendrael et Bouras.
Buts pour le Chaumont FC : Mambo (2’), Collin (3’), Mzouri (15’, 45’ et 88’).
Avertissements à Pagny : Camara (28’), Triches (68’).
Avertissements au Chaumont FC : Bouko (27’), Finot (56’), Humblot (87’).
PAGNY-SUR-MOSELLE : Triches, Sisani, O. Camara, Christophe, Bouzenade, Diarra, Ait Lhassane, Zanetti, Djecta, Bodez, Maury. Sont entrés en jeu : I. Camara, Sacko.
CHAUMONT FC : Humblot – Finot, Mambo, Bouko, Tiofé Béry, Billaud, Robert, Jannel – Collin, Mzouri, Nazifi. Est entré en jeu : Mangin. Entr. : S. Girault.

Quinze jours après avoir reçu une véritable claque sur le terrain de FC Nogentais (4-0), Chaumont a su relever la tête sur le pré pagnotin. Et de fort belle manière, puisque la troupe dirigée par Simon Girault a passé pas moins que cinq buts aux locaux.

Certes, afin de sauver la peau de l’équipe réserve en R3, Pagny s’était privé de nombreux pensionnaires du collectif de R1. Il n’empêche que les Chaumontais n’ont pas tardé à allumer les premières mèches de ce qui allait devenir un véritable feu d’artifice. On jouait ainsi depuis moins de 120 secondes que Yanis Finot se retrouvait déjà dans la surface pagnotine. Son tir était repoussé par Triches, dans les pieds de Mambo qui trouvait les filets meurthe-et-mosellans (0-1, 2′).

Sur le coup d’envoi, la défense pagnotine passait à nouveau au travers et Gaëtan Collin, parti à la limite du hors-jeu, doublait la mise (0-2, 3′). Pagny était cueilli à froid et, alors que Djecta chauffait les gants de Humblot (10′), une passe en retrait de près de 40 m de Bodez offrait un caviar à Mzouri qui prenait un malin plaisir à mystifier pour la 3e fois de l’après-midi Triches (0-3, 15′). Cela fleurait la correction.

Du reste, dans la foulée, Triches devait sortir le grand jeu pour empêcher Chaumont de corser l’addition sur des tentatives de Nazifi (20′ et26′). Alors que la panique régnait indiscutablement dans les lignes arrières de Pagny, Maury s’enhardissaient à l’approche du but haut-marnais et obligeait Cédric Humblot à s’employer (28′ et 34′).

Pagny passait une nouvelle fois près de la correctionnelle et devait encore une fois au talent de Triches de conserver cet écart. Léo Mangin puis Yacine Mzouri mettaient encore en lumière le portier local qui ne pouvait rien sur un nouveau mouvement d’école des Chaumontais. Sur une balle en profondeur, Léo Mangin prolongeait de la tête pour Gaëtan Collin dont le centre trouvait Yacine Mzouri (0-4, 45′) !

Triplé de Yacine Mzouri

Après la pause, Gaëtan Collin trouvait encore Triches sur sa route (58′), avant qu’une tête de Dimitri Bouko ne termine sa course sur la transversale pagnotine.

A la suite d’une faute de Cédric Humblot sur Christophe, Pagny pensait sauvait l’honneur, mais le penalty botté par Maury était superbement détourné par le portier haut-marnais (87′). Sur la relance, Yacine Mzouri concluait le festival offensif chaumontais en signant le “hat-trick” (0-5, 88′).

Paroles d’entraîneur


Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « Tout le monde était déçu des dernières prestations et les gars avaient envie de corriger cela. Notre entame de match a confirmé notre état d’esprit. Ils ont fait un match sérieux. Nous ne leur avons pas laissé l’occasion de nous mettre en danger. Exception faite en fin de match, avec un peu de fatigue, et un penalty que Cédric (Humblot) arrête. Lui aussi était vexé d’avoir encaissé autant de buts sur les derniers matches. Franck (Bery) était capable d’assurer l’absence de Flavien (Job) et il a fait le boulot. Quant à Gaëtan (Collin), il méritait son retour. Il marque un but et adresse une passe décisive. C’est bien pour lui. »

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)