Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 1 : Le Chaumont FC bourreau de Métropole troyenne

Yacine M’Zouri, dans le temps additionnel, a donné la victoire au Chaumont FC 
en réalisant un lob de plus de quarante mètres. (Photo : R. R.)

Grâce à un but venu d’ailleurs de Yacine M’Zouri dans le temps additionnel, le Chaumont FC s’est payé pour la deuxième fois de la saison le scalp du leader Métropole troyenne, samedi 22 avril. Un succès qui permet aux Chaumontais de rester en haut du classement.

Fiche technique

Métropole troyenne – Chaumont FC 0-1

A Rosières-près-Troyes (complexe sportif de l’Aube). Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Lefèvre assisté de MM. Arezki et Bernard. 100 spectateurs environ.
But pour Chaumont : M’Zouri (90’+1′).
Avertissements à Métropole troyenne : Willefert (36′), Ikharo (73′), Artus (82′).
Avertissement à Chaumont : Nazifi (70′).
Carton blanc à Métropole troyenne : Artus (87′).
METROPOLE TROYENNE : Garcia – Ouledi, Willefert, Richard – Diop, Artus, Radet, Bonnin, Chaillot – Gimbert (cap.), Boulacheb. Sont entrés en jeu : Ikharo, Guenifi, Villain. Entr. : H. Roulleau.
CHAUMONT FC : Humblot – Bouko, Job (cap.), Béry – Billaud, Mambo, Jannel, Robert – M’Zouri, Mangin, Nazifi. Sont entrés en jeu : Sont entrés en jeu : Briard, Finot. Entr. : S. Girault.

Déjà vainqueur à l’aller, le Chaumont FC a récidivé, samedi 22 avril, en soirée, en s’imposant (1-0) pour la seconde fois de la saison face à Métropole troyenne, grâce à un magnifique but inscrit par Yacine M’Zouri dans le temps additionnel.

Jusqu’au bout, les troupes de Simon Girault n’ont rien lâché pour s’adjuger un deuxième succès face au leader du championnat. Et la victoire de samedi soir n’a rien d’illogique tant les joueurs du Chaumont FC ont réalisé une belle prestation notamment en première période où ils se sont procuré deux très grosses occasions franches. Tout d’abord à la 9′, sur une belle déviation de Yacine M’Zouri, Jessy Robert centrait au cordeau pour Léo Mangin, mais ce dernier ne cadrait pas sa frappe alors qu’il était tout seul face au gardien.

La seconde occasion franche intervenait quelques minutes plus tard. Sur une magnifique ouverture d’Anthony Jannel, Laurit Nazifi, lancé plein axe, perdait son face-à-face avec le portier aubois Enzo Garcia (13′).

A l’exception d’une reprise de volée de l’ancien joueur professionnel Ghislain Gimbert (12′), Métropole troyenne, très souvent pris au piège du hors-jeu, ne s’est guère montré menaçant pour Cédric Humbot qui devait intervenir avec autorité dans les pieds d’Hamza Boulacheb en fin de première mi-temps (42′).

Les banlieusards troyens finissaient fort la première mi-temps à l’image de ce sauvetage de Pierre Billaud sur un tir local, préservant ainsi le nul à la pause.

Bien en place tactiquement, le Chaumont FC allait devoir conserver le même rythme lors du deuxième acte.

Une seconde période plus à l’avantage du leader du championnat qui mettait à contribution plusieurs fois le portier préfectoral Cédric Humblot qui ne laissait rien passer à l’image de cette belle frappe de Quentin Artus (53′). L’emprise était troyenne et le Chaumont FC avait du mal à se projeter vers l’avant et faisait le dos rond face aux offensives auboises.

Cédric Humblot sauvé par son poteau

Ghislain Gimbert était à deux doigts de trouver le chemin des filets, mais son tir heurtait le poteau de Cédric Humblot qui paraissait battu pour la seule fois de la rencontre (67′). Métropole troyenne venait peut être de laisser passer sa chance car deux minutes plus tard, les Chaumontais se procuraient une énorme occasion. A nouveau sur un très bon centre de Jessy Robert, la tête plongeante de Yacine M’Zouri était stoppée à bout portant par Enzo Garcia qui évitait l’ouverture du score (69′). Sur le coup, les visiteurs étaient malchanceux.

Alors que les deux équipes s’acheminaient vers un match nul, le buteur du CFC Yacine M’Zouri, avec un peu de réussite, sortait de sa boîte en inscrivant un but venu d’ailleurs avec un lob de plus de quarante mètres (0-1, 90’+2′). Quel but !

Dans la lignée de ses dernières prestations face à Neuves-Maisons et Sedan, le Chaumont FC, qui n’a rien lâché jusqu’au bout, faisait chuter une deuxième fois le leader du championnat au terme d’une rencontre très haletante.

Romain Randoing

Paroles d’entraîneur

Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « C’est une belle victoire. Les joueurs ont dépensé beaucoup d’énergie. On a eu un petit peu de réussite sur le but. Cela fait plaisir d’avoir un petit peu de réussite pour une fois. En première période, on se crée plusieurs occasions franches. On a fait les efforts et on n’a rien lâché. Ce succès est dans la continuité de nos prestations face à Neuves-Maisons et Sedan. La fin de match ressemble un peu à un conte de fée. »

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)