Le Chaumont FC à l’arrêt
Recevoir le Chaumont FC en reprise du championnat, la tâche s’annonçait très difficile, compte tenu de la grosse prestation des Haut-Marnais, une semaine auparavant face au leader Sainte Anne-Reims.
Pour l’entraîneur Christian Romond, le test s’annonçait instructif. « Il me manque une partie de la défense, disait-il, il faudra faire avec, j’ai confiance en mes garçons. »
Une confiance justifiée, tant ses garçons ont fait d’entrée le travail avec application. Face à des Chaumontais très volontaires, il suffisait de bien canaliser leurs premières intentions. Aussi dès la 13’, Eyock rassurait tout le monde en ouvrant la marque (1-0). Il doublait la mise sept minutes plus tard (2-0).
A partir de là, les jeux étaient presque faits. Toutefois, à trois reprises les visiteurs voyaient leurs tentatives frôler les buts. Une sorte d’avertissement bien reçu par des Aubois qui retenaient la leçon.
Chaumont craque
Restait à confirmer plus encore la domination locale. La rentrée de Thomas Ayasse après la pause allait elle donner un petit plus au collectif ?
Sur une action du capitaine, à la 57′, ce dernier était “fauché” dans la surface de réparation, le penalty, qui suivait, était transformé par Aubriot (3-0). « Je retrouve la lumière après deux mois à piaffer d’impatience. Les matches amicaux, ce n’est pas pareil, raconte le technicien aubois. Le potentiel offensif de mon équipe était diminué, mais les gars m’ont fait plaisir, même si aujourd’hui il manquait un peu de fluidité. Nous sommes le FCMT, l’exigence doit être plus haute. Cela pouvait être mieux, mais restons humble. »
La fiche technique
Métropole Troyenne bat Chaumont FC 3-0
A Saint-André-les-Vergers (stade Jean Bianchi). Arbitre : M. Thomas.
Buts pour Métropole troyenne : Evock (13’ et 20’), Aubriot (57’). Avertissements pour Métropole troyenne : Hadji (39’),Aubriot (62’).
Avertissements pour Chaumont : Jannel (3’), Bohand (62’),Mzouri (66’), Job (79’).
METROPOLE TROYENNE : Garcia – Chahid, Artus, Wuillefert,
Richard – Komla, Guenifi, Autret, Evock – Aubriot, Hadji.
Sont entrés en jeu : Ayasse, Hoang, Radet. Entr. : C. Romond.
CHAUMONT : Vasseur – Job, Bohand, De Freitas – Bery -Jannel, Robert, Mzouri, Mariet – Collin, Page. Sont entrés en jeu : Dufant, Mangin, Nazifi.
Entraîneur : S. Girault.