Le Chaumont badminton club reprend ses bonnes habitudes
Les “fous du volant” sont de retour. Deux ans après la dernière édition, le tournoi de l’Affiche retrouve enfin ses droits à Chaumont, samedi 11 et dimanche 12 juin, et regroupera, au gymnase Lionel-Meunier, près de 80 badistes venus de Haute-Marne et des départements voisins. « On est sur une affluence un peu moins importante que lors de l’édition 2019 d’avant- Covid, mais on s’y attendait un peu », avoue le président du Chaumont badminton club (CBC), Sébastien Billard, sans trop vouloir émettre de regrets.
En effet, les championnats de Bourgogne/Franche-Comté, qui se disputent ce même week-end, viennent amputer l’épreuve de quelques Dijonnais, notamment, qui avaient pour habitude de rejoindre les voisins haut-marnais. « Ça diminue aussi un peu le niveau de la compétition, mais ça n’enlèvera en rien la convivialité qui y règne », assure encore le dirigeant chaumontais.
Le programme se déroulera donc en deux temps, avec les doubles mixtes et les simples hommes et femmes disputés le samedi, avant les doubles (hommes et femmes) prévus le lendemain. « Les hommes restent majoritaires au niveau de la participation, car généralement, les féminines, elles, préfèrent le double, mixte ou femme, au simple », précise encore le chef de file du club préfectoral.
Deux autres clubs du département
Qu’à cela ne tienne, les matches se succéderont cependant de 9 h à 18 h sur les deux journées, avec une vingtaine de pensionnaires du club organisateur, dont certains viendront avec de réelles ambitions. Thibaut Durieux et Geoffrey Emeraud notamment tenteront de porter haut les couleurs du CBC, comme Delphine Catalifaud en simple dames. Mais la concurrence sera là, avec notamment la présence de deux autres clubs du département, également habitués à venir défier leurs voisins chaumontais : Langres et le SLO Bettancourt. Sans oublier les “amis” marnais, aubois et même vosgiens, puisqu’une délégation du club de Contrexéville sera de la partie.
L’entrée pour les spectateurs est gratuite, avec buvette et restauration sur place.
Laurent Génin
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)