Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Chaumont Auto Sport confirme

Les Chaumontais ont déjoué les pièges, sur des routes pas évidentes.

Le Chaumont Auto Sport a participé au 17e Rallye du Mouzon Frezelle, les 8 et 9 avril, du côté de Chatenois, dans les Vosges. Les pilotes ont été au rendez-vous en décrochant plusieurs podiums.

Le Chaumont Auto Sport était dans les Vosges, les 8 et 9 avril, pour participer au 17e Rallye du Mouzon Frezelle. Une épreuve comptant pour la finale de la coupe de France des Rallyes 2022. Le Team Chaumontais présentait le plus d’engagés sur cette épreuve.

Les 103 équipages étaient présents sur les routes humides, étroites, sales et parfois très sèches et les équipages chaumontais ont rallié l’arrivée, sauf un qui a dû renoncer.

Déjà très affuté en début de saison, le CAS 52 confirme et les podiums de classe sont aux rendez-vous. En effet, Kevin Masson et Dorian Lecomte remportent la classe R1 sur Twingo, suivi sur la seconde marche par le doyen du team, Pascal Masson et Constant Houillons, toujours sur Twingo RS. L’adaptation de la terre à l’asphalte ne semble pas poser de problème à Pascal Masson qui, pour la première fois, était copiloté par Constant Houillons, âgé de seulement 17 ans.

L’expérimenté Sylvain Poivey, accompagné de Valentin Houillons, commence à pointer son nez et à dompter sa nouvelle monture. Ce duo termine lui aussi à une jolie seconde place, avec leur 206 A6K. Il y a fort à parier que la victoire de classe s’offrira à eux lors des prochaines épreuves.

Le clin d’œil du jour était le duo père-fille, Dominique Rupt et Athénais Rupt, copilote la plus jeune de l’épreuve (17 ans), pour qui c’était le premier rallye. Ils ont emmené leur Clio A7 à l’arrivée, sans encombre. L’Asa Nancy, organisatrice de l’épreuve, n’a pas manqué de saluer ce duo et lui a remis un prix qui restera un souvenir gravé, pour cette jeune compétitrice. C’est aussi la vocation du CAS 52, d’accompagner des jeunes et de les conseiller aux rouages du sport automobile.

Une belle troisième place pour Gurnaud-Decobert

Enfin, la performance du week-end est à mettre au crédit du duo Samuel Gurnaud et Romain Decobert, sur leur Peugeot 206. Dans la classe la plus représentée du Rallye et la plus difficile, tant la concurrence est rude, les deux compères terminent à une très belle 3e place sur 14 partants. Ils ont su déjouer les pièges proposés par les spéciales, tout en imposant un rythme soutenu. Ce résultat représente le meilleur résultat de cet équipage, et en appelle d’autres.

L’assistance du Team a joué un rôle très important, puisqu’elle a su faire les adaptations mécaniques et les bons choix de pneumatiques pour que les Chaumontais rejoignent l’arrivée sans encombre. A noter les résultats au classement général scratch, avec une excellente 34e place pour Gurnaud/ Decobert, une 50e pour Masson/Lecomte, la 52e pour Rupt/Rupt, la 53e pour Poivey/Houillons et la 56e pour Masson/Houillons et ce sur 103 partants.

De notre correspondant

André Flamerion

Sur le même sujet...

Chaumont
Charles Milesi (Alpine) : pas de points, mais de l’expérience
Auto/moto

Le natif de Haute-Marne, Charles Milesi, a pris part aux 6 Heures d’Imola, pour la 2e manche du WEC. Lui et ses équipiers d’Alpine ont fait preuve d’une bonne fiabilité(...)

Chaumont
Challenge Ornec 2024 : La pluie pimente les finales à Chaumont !
Auto/moto

Le challenge Ornec a entamé sa saison du côté de la Ferme de la Peine, ce week-end. Après des manches inaugurales disputées, samedi, les finales de dimanche 21 avril ont(...)

Les dernières manches et les finales s’annoncent très relevées. (Photo : B. D.)
Chaumont
Challenge Ornec : Les premières tendances se dessinent à la ferme de la peine
Auto/moto

Le circuit de la Ferme de la Peine a laissé sa quiétude de l’hiver pour retrouver les monoplaces de l’Autocross. Le Challenge Ornec a ouvert sa saison, samedi 20 avril,(...)