Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le chantier de la nouvelle salle des fêtes espéré avant la fin de l’année

Philippe Fréquelin a présenté ses vœux aux habitants 
et aux forces vives de la commune.

Samedi 6 janvier, le maire, Philippe Fréquelin, et la conseillère départementale Marie-Claude Lavocat ont invité les habitants aux traditionnels vœux pour la nouvelle année. Ils ont mis en avant les personnes et les associations qui animent le village et font vivre la commune. Le chantier de la nouvelle salle des fêtes pourrait démarrer avant la fin de l’année.

Les remerciements du maire sont allés au personnel communal, à l’équipe de l’embellissement de la commune, aux enseignants, aux professionnels de santé, aux forces de l’ordre qui œuvrent tout au long de l’année pour qu’Arc-en-Barrois demeure une cité accueillante où chacun trouve un certain bonheur de vivre. Philippe Fréquelin est revenu sur les dégâts provoqués par l’orage du 24 août dernier sur les habitations et les bâtiments communaux. « Notre épisode reste peu conséquent sur l’échelle des drames climatiques. Il a néanmoins occasionné des dégâts importants qui vont nous affecter longtemps », a-t-il souligné.

Les associations, impliquées dans différentes manifestations comme le comité des fêtes, devenu le maillon fort du monde associatif arcquois, avec l’Amicale des pompiers et l’Usab qui travaillent en étroite collaboration ont été saluées par l’équipe dirigeante et les habitants. Aujourd’hui, l’absence de salle des fêtes dans la commune se fait ressentir à tous niveaux, « mais nous ferons face en nous adaptant », précise le maire. Actuellement, le bâtiment a été désamianté, bâché et asséché en attendant que les experts évaluent l’indemnité versée au titre des dommages. Le projet architectural de la nouvelle salle des fêtes (espace rencontre) est quasiment achevé et on peut espérer un début de chantier avant la fin de l’année.

Le déjeuner de l’Epiphanie offert par la commune à ses aînés à la salle des fêtes n’aura pas lieu mais un colis du Nouvel An et un goûter organisé par le comité des fêtes ont eu lieu dimanche 7 janvier, sous le hall de la mairie.

Philippe Fréquelin a terminé son intervention en souhaitant à ses administrés en son nom et celui du conseil municipal « des centaines de moments heureux, la bienveillance et la paix, une bonne santé et un enthousiasme indéfectible ». La galette des Rois et un pot amical ont mis fin à la soirée.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal :  des subventions accordées
Chantraines
Conseil municipal : des subventions accordées
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni le 5 avril, sous la présidence du maire, Arnaud Vancoppenolle. Les élus ont délibéré sur les dossiers suivants. Compte administratif 2023 : sous la présidence(...)