Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le champagne Daubanton fait pétiller la Haute-Marne

Monique Daubanton lors de sa participation à cette édition 2024.

Monique et Jean-Jacques Daubanton étaient présents durant trois jours au salon de l’agriculture pour faire déguster leur champagne produit en Haute-Marne. Ils faisaient notamment découvrir « un blanc de meunier de la vigne Mory, à Argentolles ». En effet, sur les nouvelles étiquettes, on peut identifier la provenance du raisin que l’on déguste. Parmi les nouveautés de la maison Daubanton, mentionnons « un rosé de saignée élevé en fût qui amène de la légèreté » et pour le printemps 2024 la mise en service « d’un champagne élevé en amphore » est attendue.

Le champagne Daubanton a deux étoiles au guide Hachette sur son assemblage extra brut ; une étoile sur les blancs de noir et une étoile sur sa cuvée prestige élevée en fût de chêne.

Participer au salon ne serait pour eux pas possible sans l’aide du Conseil départemental. « Nous faisons la promotion de la Haute-Marne et nous touchons quelques nouveaux clients », conclut Jean-Jacques Daubanton.

S. C. S.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)