Le CFC n’a pas tenu le coup face au FC Malgache
Dimanche 7 août, sur le synthétique Pierre-Flamion, le Chaumont FC, qui n’alignait qu’une poignée d’éléments de la R1 (Briard, Billaud, Diabira, et les deux gardiens, Kaïd et Govin) qui avait battu la N3 de Quetigny, samedi (4-1), a été beaucoup plus en difficulté contre les Aubois du FC Malgache (R2).
Les Chaumontais ont montré deux visages, l’un séduisant, dans la première demi-heure, puis l’autre, nettement plus emprunté, ensuite. Le CFC ouvre le score. Sur un corner de Briard, Marion marque d’une belle tête (1-0, 17′).
Les hommes de Julien Gillet, le coach qui arrive de Saints-Geosmes, sont bien lancés. Mais dans le deuxième tiers-temps, ils vont prendre l’eau. Après une incompréhension dans l’entrejeu, l’attaquant adverse trompe Khaïn (1-1, 38′). Les Haut-Marnais perdent les duels et encaissent trois autres buts, dont un penalty, quasiment dans la foulée (1-4, 43′).
Cinq petites minutes fatales. Briard manque un face-à-face, dans un deuxième acte sans véritable éclat. Plus rien n’est marqué.
Il reste du travail pour le groupe R3, qui envisage le haut du tableau. Prochain match pour le groupe R1, mercredi 10 août, contre Joinville, à Chaumont.
N. C.