Le CFC frappe deux fois au Nogent FC
Les Chaumontais ont décroché leur première victoire en Régional 1, hier, du côté du Nogent FC (1-2). Les hommes de Joël Matagne, qui ont su faire le dos rond, ont frappé deux fois, préparant de la plus belle des manières la réception de Prix-les-Mézières (National 3), le week-end prochain, en coupe de France.
Les réactions des Nogentais résument ce que tout le monde a vu hier après-midi, au stade Roger-Couderc : Nogent a eu la possession, mais c’est bien Chaumont qui a décroché la timbale, au bout des arrêts de jeu. Un hold-up, c’est quand même un peu exagéré, car ce sont les Haut-Marnais, bien organisés et pas embêtés par le faiblard pressing adverse, qui ont eu les meilleures occasions et qui ont même ouvert le score, sur corner (0-1, 55′). Alors oui, les Nogentais ont sûrement plus de talent, de créativité, d’ambition dans le jeu, et c’est même plutôt agréable à regarder. Mais quand vous n’arrivez pas à trouver vos attaquants (Khalid Khaine n’est pas encore en jambes et Bahie Gnahoua jouait son premier match au FCN hier), ça devient compliqué de gagner des matches. « Oui, notre jeu de conservation a été stérile, admet le latéral local Dimitri Boulleray. Il nous a manqué de la percussion, du changement de rythme. » Sur ce point, Chaumont a réussi à endormir le match. « Ils ont cassé le rythme et nous, on s’est calé sur eux, regrette l’entraîneur Nicolas Vajou. Nos attaquants ont été trop statiques, incapables de faire des appels contre-appels. C’est trop facile à défendre pour l’adversaire. »
Pourtant, Nogent avait réussi à égaliser, grâce à un joli retourné acrobatique de Mathieu Desauté (1-1, 73′). « Oui, je vois Dimitri déborder, je le connais ! Je suis en avance sur le ballon donc je tente le retourné. » Le gardien chaumontais semble faire une faute de main. « Franchement, je la sens bien partir, contredit le meneur nogentais. Il est pris à contre-pied. »
Des Nogentais frustrés
Les Aubois ont ensuite poussé pour enlever la victoire. « Par orgueil, mes joueurs ont eu la capacité d’accélérer, ce que je ne sentais pas jusqu’au premier but de Chaumont, observe Vajou. On a été dans la réaction plutôt que dans l’action. »
Mais au bout des arrêts de jeu, ses défenseurs n’ont ni agi ni réagi. Le latéral Boulleray laissait d’abord l’attaquant Gaëtan Collin se retourner, puis le central De Sousa sortait trop tard sur la frappe, qui crucifiait les Nogentais (1-2, 90’+4′). « C’est frustrant, se lamente Mathieu Desauté. Même les Chaumontais, en nous disant bien joué à la fin, ont admis que ce n’était pas mérité et qu’ils faisaient avec leurs moyens. » Des moyens suffisants, hier, pour faire plier le Nogent FC et décrocher leur première victoire de la saison en Régional 1. C’est bon pour le classement et la confiance, avant la réception de Prix-les-Mézières (National 3), le week-end prochain, pour le 5e tour de la coupe de France