Le Cercle hippique de Chaumont veut repartir du bon pied
Samedi 27 novembre, la salle des fêtes des Hautes-Charrières a accueilli les dirigeants et une vingtaine de membres du Cercle Hippique de Chaumont Choignes pour une assemblée générale cruciale.
Le Cercle hippique le plus important du département
Créé à Choignes en 1963, le Cercle hippique de Chaumont Choignes est le plus important club du département (cinq salariés, 35 box, 18 chevaux, sept poneys et l’hébergement pour dix chevaux de propriétaires). L’école d’équitation forme des cavaliers (86 % sont des cavalières) à un niveau élevé. Elle est aussi partenaire du lycée agricole pour les élèves ayant choisi l’option équestre.
Sortie d’une situation chaotique
Jacques Tschofen, président du club depuis janvier 2021, hérite d’une situation difficile. Si les restrictions engendrées par la pandémie ont été surmontées grâce aux aides, l’activité a été déstabilisée par le départ, en janvier, de Nicolas Guillaume, instructeur depuis trois ans.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Son remplacement fut chaotique, les deux premiers candidats étant chacun restés deux mois. Il a fallu attendre l’arrivée le 7 septembre de Lucien Honnion pour rétablir, avec Noémie Lepage en charge des jeunes sur poneys, la sérénité dans les reprises et autres formations.
Retrouver le niveau d’adhésion antérieur
Le constat est sévère, seulement 126 adhérents aujourd’hui au lieu des plus de 200 habituels. Fatalement, les comptes sont impactés. Il est impératif de retrouver le niveau d’adhésions antérieur. Jessica Goulin, adjointe aux sports, a rappelé que Chaumont, outre ses subventions, offrait des chèques-sport de 30 € et que l’Etat en accordait encore 50 € supplémentaires.
L’élue a suggéré l’organisation d’un loto. Le club compte déjà renouer avec son gala annuel en 2023.
Le vote à main levée a entériné la composition du bureau. Sa composition est la suivante : président Jacques Tschofen, vice-présidentes Noémie Regnault et Emmanuelle Vieville, secrétaire, Sandrine Grosmaire, adjointe, Prescille Bellot, directeur technique, Frédéric Forêt, trésorière, Anne-Marie Destips, adjointe, Laurie Dieudonné.
De notre correspondant Benoît Gruhier