Le Cercle de l’amitié compte quelque 150 membres
Samedi 22 avril, à 11 h, une centaine d’adhérents a assisté à l’assemblée générale du Cercle de l’amitié et a écouté avec attention le président Pierre Dziegel qui a lancé les débats.
L’association est forte de 149 membres – une soixantaine d’hommes et quelque 80 femmes – dont la moyenne d’âge est de 76 ans. Marie-Claude Gay a ensuite présenté le rapport moral. Une fois retracées les activités de 2022, elle a parlé du programme des mois à venir. Le 12 mai est programmée une sortie nature et patrimoine en direction de Rivières-les-Fosses avec notamment la visite de la brasserie locale. Les 15 ou 16 juin, Gilles Goiset invitera les seniors à une sortie découverte.
Samedi 9 septembre, ce sera le repas de rentrée puis, du 16 au 23 septembre, le séjour en Auvergne. Le calendrier de la fin de l’année sera proposé ultérieurement. Jean-Pierre Carbillet a présenté un bilan financier légèrement excédentaire. Les adhérents ont adopté tous les rapports.
Le renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration a vu l’arrivée de Maria Heurté et René Voillequin. Le conseil (24 membres), au complet, se réunira vendredi 5 mai pour l’élection du bureau et la mise au point des activités.
Place alors aux agapes, un repas préparé par un traiteur local. A l’heure de la digestion, le centre culturel s’est transformé en salle de jeux avec une trentaine de joueurs de cartes, le tout dans une ambiance bon enfant. La 45e assemblée générale s’achevait et les octogénaires et nonagénaires présents ont été mis à l’honneur, récompensés et chaleureusement applaudis.