Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le centre de loisirs vise toujours plus haut

Les gaulois parés pour l’attaque!

Les devises “Par Toutatis” chez les plus grands et “Vers l’infini et au-delà” pour les plus jeunes ont animé les quinze jours de vacances passées au centre d’animation du Grand Langres sur le secteur de Montigny-le-Roi.

Mélinda Bresson, la directrice des deux semaines, a accueilli par semaine les seize enfants de 3 à 6 ans et 29 de 7 à 11 ans dans les locaux du centre et de l’école primaire, avec une équipe toujours prête pour l’aventure.

Les chiffres sont constants d’une période à l’autre, attestant du bon fonctionnement de la structure. Sylvie, Angeline, Noémie, Anthony, Nora, Marine, Valérie et Linda se connaissent bien, sont appréciés des enfants (et des parents), et intègrent facilement les petits nouveaux comme Thomas Estivallet cette fois. Jeune stagiaire en BUT carrière sociale option animation socio-culturelle, Thomas semble déjà bien engagé, à 22 ans, dans l’animation de réseaux, il est doté d’une belle culture générale qu’il aime à partager. Sous le soleil, les enfants ont profité de l’extérieur pour faire des grands jeux (“sauvons Jessy”, des activités physiques (parcours de santé à Nogent) ou simplement flâner.

Dans les murs, ces joyeux lurons ne se sont guère ennuyés : Charlène et sa ludothèque les ont initiés à de nouveaux jeux, qu’ils ont pu ensuite s’approprier entre eux. Alors que les Gaulois confectionnent épées et boucliers, les petits se rapprochent de Woody le cow-boy de Toy Story en chaussant ses santiags et inventant de nouveaux jouets pour encore plus d’aventures célestes. En cuisine, ils se sont régalés, en confectionnant plusieurs gâteaux “Monsieur Patate”. Ils les dévorés des yeux tellement ils étaient beaux, puis dégustés avec fierté et gourmandise. Ils ont utilisé de la peinture pour décorer les œuvres, les mains et parfois les joues, et des matériaux de toute sorte pour créer des personnages insolites (pompons martiens), des accessoires (couronne de César), des jeux (memory) ou encore des masques pour se déguiser. Tout est prétexte à s’amuser !

Hors des murs, ils sont allés, tous ensemble, visiter les maisons comtoises à Nancray, dans le Doubs, au zoo d’Amnéville, et au cinéma à Langres visionner “Sonic 2”. Les grands sont allés faire un escape-game sur Dijon. Infatigables, enthousiastes et curieux, les enfants ont encore passé des vacances qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

En fin de centre, un petit clin d’œil a été fait à Aline, qui les a accompagnés au zoo le dernier jour, mais également durant de nombreuses semaines les années précédentes, pour lui dire définitivement au revoir. La gentille animatrice s’en va voguer vers d’autres cieux.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Culture Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)