Le centre de loisirs bien fréquenté
L’Accueil de loisirs/ADMR de l’ex-canton de Saint-Blin, dont le siège se situe dans l’établissement scolaire de Saint-Blin, a ouvert ses portes du lundi 7 au vendredi 11 février, de 8 h à 18 h. Les enfants, ont pu déjeuner sur place en amenant leur repas.
La directrice, Emilie Dere, et quatre animatrices diplômées, Angélique Botter, Aline Meye, Cindy Mortier et Emilie Rollo ont accueilli une moyenne de 45 enfants par jour, certains toute la journée, d’autres à la demi-journée. Aucune sortie n’était au programme en raison de la crise sanitaire.
Tout au long de la semaine, les enfants ont réalisé de nombreuses activités manuelles en rapport avec le thème du monde polaire, en l’occurrence des ours, des pingouins, des bonshommes de neige, etc. Des jeux collectifs ont permis à chaque enfant de repartir avec de beaux souvenirs et de beaux sourires.
L’équipe d’animation a tout mis en œuvre afin que les diablotins – c’est ainsi que, depuis de nombreuses années sont appelés les enfants fréquentant le centre – passent de bonnes vacances malgré un contexte sanitaire encore strict.
« Nous remercions les parents pour la confiance qu’ils nous accordent comme à chaque fois et nous espérons retrouver tous les enfants pour les prochaines vacances d’avril », a dit Emilie Dere.