Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le centre de loisirs a ouvert pour deux semaines

Les douze petits sont encadrés par Corinne et Tiffaine.

Lundi 23 octobre, le centre de loisirs, géré par l’Agglomération de Chaumont, a ouvert ses portes dans les locaux périscolaires de l’école élémentaire de Jonchery pour les deux semaines des vacances d’automne où 27 enfants sont présents, quinze grands et douze maternelles.

Le lundi matin a été consacré à divers jeux collectifs afin de faire connaissance avec la nouvelle équipe d’animateurs, à savoir Marie Hirtzberger en qualité de directrice, épaulée par Elisabeth Martin pour le groupe des grands, tandis que Corinne Ronzat et Tiffaine Deriot gèrent les plus petits. Vu que la météo ne permet pas de jouer en extérieur, les travaux manuels vont bon train sur le thème de la faune et de la flore. Ainsi, lundi, les enfants ont confectionné des tableaux représentant un écureuil entouré avec des feuilles sèches et mardi ce sont de “chouettes” hiboux que les enfants ont réalisés avec des matériaux de récupération. Toutefois, mardi après-midi, le soleil est revenu ce qui a permis de faire des jeux au grand air dans la cour. De belles vacances en perspective pour tous, avec des activités qui vont s’adapter en fonction de la météo.

Sur le même sujet...

Peigney
Randonnée VTT et pédestre à La Liez
Loisirs et sorties

Le Vélo club langrois cyclotourisme organise samedi 27 avril une randonnée VTT et pédestre au départ du lac de La Liez. Trois parcours VTT de 17 à 44 km sont(...)

Montigny-le-Roi
Des mercredis calmes à Montimax
Loisirs et sorties

Pour les mercredis au centre d’animation de Montigny-le-Roi (antenne du Grand Langres), les dernières sessions avant les vacances se sont déroulées de façon plutôt sereine tant au niveau effectif qu’au(...)

Animation karting en centre-ville
Joinville
Animation karting en centre-ville
Loisirs et sorties

Les Comptoirs proposent du mercredi 24 avril au samedi 4 mai, une animation karting au centre-ville (cour du gymnase Billon – rue Aristide-Briand). Plus grands et plus rapides que ceux(...)