Le CAR Tennis, toujours en manque de bénévoles
Mardi 21 novembre, le Club athlétic rolampont (CAR) section Tennis organisait son assemblée générale, à 18 h 30, au club-house. En préambule, Josiane Gallissot, présidente du club, a tenu à remercier tous les soutiens du club et notamment la commune de Rolampont ainsi que les bénévoles.
Josiane Gallissot a fait le bilan de la saison précédente. Sous la direction de Maud Moro-Picard, professeur de tennis, la journée de rencontre interclubs organisée le 14 juin a été bien suivie par les jeunes licenciés des clubs de Bourbonne-les-Bains, Chalindrey, Neuilly-l’Evêque, Nogent et Rolampont. De mai à juin, Maud Moro-Picard et les bénévoles du club sont également intervenus à cinq reprises auprès des écoliers du groupe scolaire de Rolampont.
Concernant le championnat individuel, le club a organisé au cours de la dernière saison les rencontres dames 4e série avec douze filles engagées et onze matches disputés. Aucun championnat par équipe n’a pu être disputé en raison du faible nombre de participant. Les adhérents voulant y participer sont également licenciés à Langres et peuvent ainsi participer à ce championnat par équipe. La journée portes ouvertes organisée le 10 septembre a permis d’initier les visiteurs à la pratique du tennis et de prendre les inscriptions. Cette animation s’est bien déroulée grâce à la présence des parents des jeunes joueurs.
Demande de travaux
Josiane Gallissot a fait part de ses inquiétudes relatives à la dégradation des poteaux et du revêtement des terrains extérieurs. Toutefois, la présidente du club a tenu une nouvelle fois à remercier la municipalité de Rolampont pour l’entretien des infrastructures du club.
Des effectifs en baisse
Les cours ont repris depuis fin septembre 2022 et se poursuivront jusqu’en juin 2024. Le nombre de licenciés est en baisse par rapport à la saison précédente avec un effectif de 35 joueurs dont 24 jeunes et douze adultes. Maud Moro-Picard assure seule les cours à Rolampont, le jeudi, de 17 h 30 à 20 h 30 et le samedi, de 15 h 30 à 16 h 30. Cette baisse du nombre de licences a un impact sur le budget du club sans toutefois compromettre à moyen terme le bon fonctionnement du CAR Tennis.
Projets à venir
Les rencontres interclubs seront maintenues. Comme l’année précédente, Josiane Gallissot a fait part de son désarroi concernant le manque de bénévoles : « L’organisation des tournois ne peut se faire sans l’implication de bénévoles, leur présence est primordiale. » Ces événements ne seront donc pas organisés s’il n’y a pas un engagement de plus de bénévoles. Afin de pallier ces différents problèmes, le club souhaite se regrouper avec le Tennis-club du Grand Langres. En plus des tournois, cette nouvelle organisation permettrait de garder les cours de tennis à Rolampont et ainsi, de faire vivre les installations que la commune entretien.