Le CAR tennis a besoin de plus de bénévoles
Mardi 17 janvier, le Club athlétic Rolampont section tennis (CAR tennis) organisait son assemblée générale, à 18 h 30, au club-house.
En préambule, Josiane Gallissot, présidente du club, a tenu à remercier tous les soutiens du club et notamment les communes de Rolampont et de Marac.
Malgré les contraintes sanitaires liées au Covid, la saison 2021-2022 s’est relativement bien déroulée avec un nombre satisfaisant de licenciés (45 dont 31 jeunes et quatorze adultes).
Sous la direction de Maud Moro-Picard, professeur de tennis, la journée de rencontre interclubs organisée le 29 juin dernier, a également été bien suivie avec quatorze jeunes licenciées des clubs de Bourbonne-les-Bains, Chalindrey, Neuilly-l’Evêque, Nogent et Rolampont.
Concernant le championnat individuel, le club a organisé au cours de la dernière saison les rencontres dames quatrième série avec douze filles engagées et onze matchs disputés. Magalie Ravineau, adjoint déléguée à la jeunesse, culture et associations, participait à la réunion et Josiane Gallissot lui a fait part de ses inquiétudes relatives à la dégradation des poteaux des terrains extérieurs et du revêtement du gymnase.
La présidente du club de tennis souhaite également savoir si les arbres coupés à proximité des terrains extérieurs seront remplacés. Magalie Ravineau a pris bonne note de ces différentes requêtes et en informera le conseil municipal.
Josiane Gallissot a tenu une nouvelle fois à remercier la municipalité de Rolampont pour l’entretien des infrastructures du club.
Des effectifs en baisse et une nouvelle organisation
Les cours ont repris depuis fin septembre 2022 et se poursuivront jusqu’en juin.
Le nombre de licenciés est en baisse par rapport à la saison précédente avec un effectif de 36 joueurs dont 24 jeunes et douze adultes.
Par manque de temps, le professeur de tennis, Fabrice Denis, n’interviendra pas à Rolampont au cours de cette nouvelle saison. Maud Moro-Picard assure donc seule les cours à Rolampont le jeudi et le samedi.
Les rencontres interclubs seront maintenues. Le club souhaite mettre en place différentes manifestations comme l’organisation d’un stage ou bien encore un tournoi.
En revanche, Josiane Gallissot a fait part de son désarroi concernant le manque de bénévole : « l’organisation des tournois ne peut se faire sans l’implication de bénévoles, leur présence est primordiale ». Ces événements ne seront donc pas organisés s’il n’y a pas un engagement de plus de bénévoles.
Afin de pallier ces différents problèmes, le club souhaite se regrouper avec le Tennis-club du Grand Langres. Le pot offert par le club à l’issue de la réunion a permis aux participants de prolonger les discussions.