Gendarmerie : le capitaine Fagot prend la tête de la 2 compagnie d’instruction
Le cloître de la cathédrale a été le cadre d’une cérémonie particulière, celle de la prise de commandement du capitaine Olivier Fagot qui désormais est à la tête de la 2e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie chaumontaise, qui depuis le 13 octobre est jumelée à la ville de Langres.
Dans la cour du cloître de la cathédrale, mardi 12 décembre, les élèves gendarmes de la 2e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Chaumont étaient au garde-à-vous. En effet, une cérémonie particulière, présidée par le général Laurent Gerin, était organisée en présence du maire, Anne Cardinal, du président du Grand Langres, Jacky Maugras et du président des médaillés militaires, Marcel Bal. Un moment d’importance pour cette compagnie, jumelée depuis le 13 octobre dernier à la ville, qui voyait le capitaine Olivier Fagot prendre son commandement.
Après une passation dans les règles, où le capitaine s’est vu remettre le fanion de sa compagnie, Anne Cardinal a reçu les militaires en mairie pour un verre de l’amitié. L’occasion pour elle de réaffirmer sa fierté de voir Langres jumelée à la 2e compagnie d’instruction et l’attachement des Langrois à ces gendarmes qui travaillent à leur sécurité.
Patricia Charmelot