Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le canton de Nogent place (aussi) Marine Le Pen en tête

Comme la plupart des cantons de Haute-Marne, celui de Nogent place la candidate du Rassemblement national devant le président.

Marine Le Pen a obtenu précisément 4 000 voix sur le canton de Nogent. Un chiffre tout rond qui octroie à la candidate du Rassemblement national 59,84 % des voix. Elle arrive nettement en tête devant Emmanuel Macron. Il l’emporte certes au niveau national, mais sur ce canton, il dépasse tout juste les 40 %. C’est en-dessous de la moyenne haut-marnaise qui flirte avec les 43 % pour le président reconduit ce dimanche 24 avril. La commune de Nogent s’est largement prononcée pour Marine Le Pen, avec 1055 voix contre 743.

Dans cinq communes sur 29 du canton, Emmanuel Macron arrive en tête : de peu à Changey et Cuves, tout juste à Forcey et Marnay-sur-Marne et très largement à Orbigny-au-Val avec 43 voix contre 22.

A Lanques-sur-Rognon, les électeurs remportent la palme de la citoyenneté pour le canton : ils sont 143 à s’être rendus aux urnes sur les 157 inscrits que compte le village.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Présidentielle 2022

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Présidentielle 2022

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Présidentielle 2022

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)