Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le calendrier des associations est établi

C’est un calendrier bien rempli et diversifié qui devrait satisfaire 
la majorité de la population.

Les représentants des associations actives des deux villages se sont retrouvés en mairie, invités par la municipalité, lundi 13 novembre, pour établir un calendrier des manifestations devant animer le bourg pour l’année à venir.

Sous la présidence de Frédéric Fabre, maire de la commune, Raphaël Billette, adjoint, chargé de la commission des fêtes et cérémonies, a animé cette réunion.

Il a souligné le dynamisme des associations et il les a aussi félicités pour leurs capacités à fédérer autour de projets dans le temps.

Le but premier de l’assemblée était de ne pas se gêner l’un et l’autre et également de prendre toutes les dispositions matérielles pour assurer le bon déroulement des divertissements prévus.

Chacun a pu présenter ses desideratas, allant des dates des brocantes, repas conviviaux, sorties sur le bourg ou à l’extérieur, animation spécifique, bal et parties de belote, ceci s’est fait sans problème.

Raphaël Billette encourage une collaboration positive qui passe par tous, car quand les associations se regroupent, le succès est toujours là, pari gagnant tant pour la préparation, l’animation, la gestion en général. La prochaine manifestation, qui de plus est une première, sera l’organisation du marché de Noël par de nombreuses associations, samedi 2 décembre, dans la cour de la mairie

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)