Le calendrier de la saison établi lors de l’AG du Comité départemental
Le Comité départemental de volley-ball a tenu son assemblée générale, mardi 13 septembre, dans les locaux de l’Union des jeunes bragards à Saint-Dizier pour faire le bilan de l’année écoulée, mais surtout pour faire le point sur le programme de la saison à venir et établir le calendrier.
Le CVB 52 Haute-Marne et le CO Saint-Dizier, les deux seuls clubs haut-marnais, étaient bien évidemment représentés ainsi que le Patronage Laïque Aube de Troyes, seul club dans le département de l’Aube et donc rattaché au comité haut-marnais. Quentin Delage (président), Christine Dancot (secrétaire), Marie-Estelle Czekata (membre) et le représentant du club troyen ont validé l’organisation des compétitions au niveau départemental pour la saison 2022/2023 pour les catégories M9, M11, M13 et M15.
Le but est de donner un maximum de temps de jeu à l’ensemble des joueurs les week-ends. Les premiers plateaux auront lieu le 8 octobre à Saint-Dizier pour les M9 et M11 et le 15 octobre à Troyes pour les M13 et M15.
Des stages départementaux seront aussi organisés à Châteauvillain et peut-être à Saint-Dizier lors des vacances d’octobre, de décembre, de février et d’avril. Ces stages d’une durée d’une journée sont proposés aux volleyeurs de la catégorie M13 et aux joueuses M12.
L’objectif est de former une sélection départementale qui représentera la Haute-Marne lors des mini-volleyades avec une première phase régionale au niveau du Grand Est et une éventuelle seconde phase en cas de qualification au niveau national.
Lancée la saison dernière par Adrien Jamet, la commission d’arbitrage va se poursuivre cette saison afin de sensibiliser les jeunes dès la catégorie M11.
De notre correspondant Adrien Jeanson