Le café des parents peine à trouver son public à la M2K
Alexandra Juillet, référente famille au centre social M2K, propose aux parents de la retrouver dans son “café” pour échanger et partager avec d’autres parents. Une action visant à aborder différentes problématiques mais qui peine à trouver son public.
Tout au long de l’année, le centre social M2K propose des ateliers. Parmi les nouveautés de l’année 2022, le café des parents dont la deuxième séance était programmée lundi 17 janvier. Un rendez-vous qui n’a malheureusement pas attiré de participants. Pour autant et malgré les crises sanitaires, le centre social a bon espoir de voir le café des parents organisé le lundi après-midi tous les quinze jours trouver son rythme de croisière.
D’autant plus que, pour l’heure, il est accessible sans pass sanitaire ni vaccins. Idée qui a tout pour séduire, cette animation pâtit malheureusement du fait de ne pas pouvoir discuter autour d’un café ou d’une boisson. Cela impacte les visites et limite le partage à autrui. Néanmoins, des sorties sont organisées tant bien que mal, comme cela sera le cas d’ici quelques semaines au ski avec une soixantaine de personnes déjà inscrites.
Dans le cadre de ces ateliers à destination des parents, Alexandra Juillet est disposée à écouter les demandes, pour petits et grands, et peut aider si les situations sont à sa portée sinon elle peut faire appel à un prestataire. Elle peut poser son regard et son attention sur ses interlocuteurs, mais elle explique qu’elle n’est pas là « pour juger mais seulement pour les écouter », ne serait-ce que pour parler de la vie à la maison. Elle peut aussi prendre les parents à part si la demande en est faite mais aussi échanger avec les enfants.
De notre stagiaire Clara Monopoli