Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le cadeau de Trois cafés gourmands à Ilena

Ilena, lors de sa rencontre à Dijon avec Jérémy et Sébastien du groupe Trois cafés gourmands.

Les chanteurs du groupe Trois cafés gourmands ont offert une chanson à Ilena Caye. La jeune fille, bien connue des Haut-Marnais, est aux anges et a découvert le clip en avant-première.

C’est à l’occasion d’un rendez-vous privé qui s’est tenu à Dijon, il y a quelques jours, qu’Ilena Caye a eu la surprise de retrouver les deux chanteurs de Trois cafés gourmands. La rencontre s’est tenue dans l’enceinte d’un hôtel dijonnais. Calée par Stéphanie et Jonathan Caye, les parents d’Ilena, et le producteur du groupe avec la complicité des deux chanteurs, la rencontre a permis de faire découvrir le vidéo clip de la chanson intitulée « La vie est fragile » à toute la famille.

Une surprise

Cette chanson a été inspirée par Ilena et lui a été offerte par le célèbre groupe originaire de Corrèze. La jeune haut-marnaise, bien connue pour avoir lancé des panneaux de signalisation des places réservées au stationnement des personnes handicapées, a fait connaissance avec les membres de ce groupe festif un peu par hasard.

« Nous étions sur un plateau pour l’enregistrement d’une émission radio et Ilena est venue nous voir pour une photo », raconte Jérémy. Jusque-là, rien de très original, mais le dialogue s’est noué jusqu’à ce que les deux chanteurs et la chanteuse soient conviés pour un barbecue chez la famille Caye, dans le Sud haut-marnais, le lendemain de la rencontre. Les liens étaient tissés et une amitié était née, avec des contacts réguliers depuis.

Rien n’est impossible

Inspirée par Ilena, une chanson a été composée : « La vie est fragile » tirée de sa force, son investissement et son histoire. Juste avant sa sortie, Jérémy et Sébastien de Trois cafés gourmands ont convié Ilena et ses parents à Dijon pour lui faire découvrir le clip de la chanson que la jeune fille connaît déjà par cœur. « Je l’ai trouvé incroyable, super émouvant. Cela montre que rien n’est impossible et qu’il y a des choses que les non-valides peuvent faire », observait la petite fille, interviewée à chaud.

Le clip met en scène une jeune personne – qui n’est pas Ilena – dans des situations de la vie de tous les jours. Une bouffée de bienveillance dans laquelle Ilena a également perçu des touches d’humour.

Seize nouveaux panneaux

Trois cafés gourmands
Ilena
Seize nouveaux panneaux de signalisation des places réservées aux handicapés sont lancés.

Pour les remercier, Ilena, « honorée d’avoir été source d’inspiration », leur a offert un panneau de signalisation personnalisé à son effigie. Une remise qui marque également le lancement de seize nouveaux visuels pour ses panneaux colorés permettant de signaler les places réservées aux handicapés. Ces panneaux mettent en scène des personnes de tous âges et de tous les profils avec des handicaps variés. Parce que, comme le faisait remarquer Ilena au début de cette incroyable aventure ayant débouché sur une expérimentation, tous les handicapés ne sont pas en fauteuils roulants. Certains handicaps ne se voient pas.

S. C. S.

s.chapron@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)