
Le bus pour l’autonomie présent au village

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable appartement témoin afin de faire connaître les aménagements possibles en cas de perte d’autonomie. La visite guidée par Jennifer, technicienne habitat à Soliha permettait de découvrir en plus des équipements sanitaires et meubles adaptés, les différents accessoires. Parmi ceux-ci, le détecteur lumineux de mouvements, le chemin phosphorescent, les bandes antidérapantes, le système pour boutonner son vêtement, loupe, accessoires pour prendre son repas et bien d’autres idées. Ce sont des “gadgets” très utiles pour renforcer sa sécurité et lorsqu’on perd la mobilité d’un membre. Tous ces équipements peuvent être en partie pris en charge selon les revenus. Soliha solidaires pour l’habitat ou la Conférence des financeurs peuvent coordonner les financements et aider à monter un dossier afin de retarder la perte d’autonomie.
Sur le même sujet...
Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)
En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.