Grappling : le club bragard Fight Camp (3e) se pare de bronze à Genêve
Samedi 5 et dimanche 6 novembre s’est déroulée la compétition internationale Grappling Industries à Genève en Suisse. L’équipe bragarde du Fight Camp, constituée d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de masters, a remporté la médaille de bronze au classement général de la meilleure équipe du tournoi.
Les Bragards de Fight Camp étaient en grande forme, samedi 5 et dimanche 6 novembre, au tournoi Industries de Genêve.
« On se hisse à la troisième place au classement général sur plus de 190 équipes. Douze combattants étaient inscrits », souligne Jérémie Pic, entraîneur principal et combattant de Fight Camp. Le club bragard a réalisé de très belles performances.
Chez les enfants, Alexy Dufresne a remporté la médaille d’or, après avoir gagné ses combats aux points et par soumission. Nabil Haloui en a fait de même et a glané la médaille d’or, en ayant remporté ses combats par soumission. Après s’être bien battue jusqu’au bout, Lamia Haloui est grimpée sur la troisième marche du podium. En Gi, jiu-jitsu brésilien, Liyah Atamna a remporté la médaille d’argent.
Egalement en Gi, Hasna Haloui s’est octroyée la médaille d’argent après avoir remporté son deuxième combat par soumission. Du côté des adolescents, Alyssa Atamna, engagée chez les adultes, afin de rapporter un maximum de points à l’équipe, a gagné son combat par soumission avec facilité contre une adversaire âgée de 28 ans et s’est adjugée la médaille d’or.
Ihsan Atamna a confirmé son titre de champion du monde XFC en remportant ce tournoi et la médaille d’or. Pour sa première compétition en Gi et en NoGi (grappling), Ahmed Ouali est sorti vainqueur de tous ses combats en Gi et est reparti avec la médaille d’or. En NoGi, il remporte trois combats sur quatre et prend la médaille d’argent. Il a aussi remporté le titre du plus beau balayage de la journée. Pour sa première compétition en Gi, Selim Bedoui a gagné l’ensemble de ses combats par soumission et a raflé la médaille d’or. En NoGi, il décroche également l’or, après avoir remporté tous ses combats par soumission. « Nous sommes fiers des prestations réalisées par nos ados. Ils se sont surpassés et ont combattu intelligemment », poursuit Jérémie Pic.
Jérémie Pic, du Fight Camp, dans le top 10 mondial
Chez les adultes, Sam Amouzou a remporté deux combats sur quatre. Il n’a pas pu accéder au podium, mais a établi un nouveau record au club en remportant son premier combat 37-0 ! Du jamais vu en compétition.Enfin, chez les masters, Sofian Saboulard a gagné quatre combats sur cinq et s’octroie la médaille d’argent. Il a aussi obtenu le titre de la plus belle projection de la journée.
Quant au Senseï Jérémie Pic, le colosse bragard, il a combattu en Absolut Gi et en NoGi dans sa catégorie de poids. En Absolut Gi, il s’est montré à la hauteur de l’événement en décrochant la médaille d’or après avoir gagné tous ses combats.
En NoGi, là encore, il prend le dessus sur tous ses adversaires et monte sur la plus haute marche du podium. Jérémie Pic intègre désormais le top 10 mondial du Grappling Industries, chez les masters, avec 236 points. Impressionnant ! Tous ces résultats ont permis à l’équipe Fight Camp de finir à la troisième place du classement par équipes.
« En plus d’avoir remporté bon nombre de combats, nous avons gagné une médaille commune. C’est une première pour Fight Camp qui fait du bien ! On remercie nos sparring partners, les parents et les personnes fidèles qui nous aident et nous soutiennent depuis le début », conclut Jérémie Pic.
De notre correspondant Adrien Jeanson