Le “Broc’land geek” fait le plein
Un “geek”, d’après le dictionnaire Larousse est un “fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo”.
Wikipédia explique aussi qu’il peut s’agir d’une personne “passionnée par la culture de l’imaginaire dans des domaines variés comme le cinéma, la bande dessinée, les jeux de rôle”.
Quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartenaient, environ 1 000 visiteurs ont découvert, dimanche 1er mai, la première brocante du genre organisée par Tandem events, “Broc’land geek”, qui s’est tenue à la salle des fêtes de Chamouilley. Des quadragénaires nostalgiques de “Super Mario Bros”, “Tetris” ou “Pac Man” qui ont surmené les manettes des consoles Nintendo aux trentenaires fans de “The Legend of Zelda”, “Tomb Raider” ou “Assassin’s Creed” en passant par les ados accros à “Pokémon”, “Yakuza” et autres “Animal Crossing”, les fans de jeux vidéo ont pu compléter leur collection tout en échangeant des astuces pour atteindre les niveaux supérieurs.
Les accros aux BD et surtout aux mangas (bandes dessinées japonaises) ont retrouvé les “Dragon Ball” ou les “One Piece” mettant en scène des héros aux pouvoirs étranges, qui les ont plongés dans un monde parallèle où tout devient possible. Les collectionneurs n’ont pas été en reste puisque plusieurs stands proposaient des posters ou des figurines à l’effigie des personnages de Lara Croft, Sonic ou de Reine d’Egypte, jusqu’aux sabres et katanas de “Demon Slayer” ou “Warcraft”.
Qu’ils aient trouvé un trésor ou soient repartis les mains vides, les visiteurs ont pris plaisir à arpenter les allées de la brocante ; un répit pendant quelques heures, loin des tracas.