Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le brevet sportif entre les averses

Au menu, des jeux en classe 
en attendant que la pluie cesse.

MARANVILLE

Ce lundi 27 juin était placée sous le signe des averses. Après un départ pour le stade afin d’y satisfaire aux épreuves du Brevet sportif départemental (BSD CATUSEP), à mi-chemin, les enseignants optaient pour un retour à l’école… En apprenant le désistement des écoles de Colombey et de Juzennecourt, il a été décidé d’attendre une meilleure météo en faisant quelques jeux à l’abri avec les élèves d’Autreville-sur-la-Renne qui, eux, étaient de la partie. Vers 10 h, au bénéfice d’une accalmie, le groupe reprenait la direction du stade pour passer les quatre épreuves d’athlétisme : course sur 30 m, saut en longueur, lancer de balles lestées et foulées bondissantes. Après un passage au frisbee d’adresse, les élèves étaient de retour à l’école pour partager un pique-nique. L’après-midi, c’était au tour du cycle II de prendre la direction du stade pour des ateliers rugby, relais, raquette et frisbee de passe. Une bonne journée malgré les caprices de la météo.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)