Championnats de France de cyclo-cross : le Bragard Gérard Droolans vise le titre
Deux sociétaires du Cyclisme bragard 52 seront en lice aux championnats de France de cyclo-cross masters, dimanche 17 décembre, à Coulounieix-Chamiers (Dordogne). Avec des ambitions.
Ce qui est sûr, c’est que Gérard Droolans (masters 8) et Christophe Huber (masters 5) n’effectueront pas le déplacement en Nouvelle-Aquitaine sans ambitions. En vue de ses bons résultats cette saison, Christophe Huber peut légitimement briguer un podium, voire mieux, dans une catégorie où quatorze coureurs seront engagés.
Quant à Gérard Droolans, il figure parmi les favoris après avoir notamment décroché, le vendredi 1er décembre, la médaille de bronze aux championnats du monde, à Hambourg (Allemagne). Dans cette catégorie “70-75 ans” toute nouvelle pour lui, il espère bien obtenir le titre de champion de France. « Je ferai tout pour le conquérir après avoir terminé quatrième l’an passé et trois fois vice-champion les années précédentes. C’est le titre qu’il me manque », assure-t-il. Gérard Droolans devra faire face à cinq autres concurrents, ce qui augmente déjà ses chances de terminer a minima sur le podium et de ramener une nouvelle médaille en Haute-Marne.
De notre correspondant