Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le bon bilan du basket

Une partie des jeunes recrues a participé à l’assemblée générale.

WASSY

C’est en présence d’une quinzaine d’adhérents, d’Aurélie Remond et d’Alexandre Vignon, tous deux adjoints au maire, que Gilbert Jambon, vice-président, a ouvert l’assemblée générale de l’Association sportive basket wasseyen (ASBW), qui s’est tenue vendredi 1er juillet, au centre socio-culturel.

En ouverture de l’assemblée générale, Gilbert Jambon s’est dit heureux de présider cette réunion en replacement du président actuellement en mission en Jordanie. Ensuite, le vice-président a expliqué que le Covid a légèrement freiné l’activité du club en début de saison car plusieurs personnes n’ont pu rejoindre le groupe faute de vaccins et de non-présentation du précieux sésame, ce qui a handicapé l’essor du club. Néanmoins, à ce jour, le club de basket est fort de 43 licenciés.

Un bon bilan en direction de la jeunesse

Pour la saison passée, un très gros travail a été fait avec les jeunes qui ont effectué plusieurs tournois, un tous les deux mois, rassemblant quatre à six équipes à chaque fois. Comme l’a souligné Gilbert Jambon, le travail paye toujours, car il a été remarqué une nette progression de tous, allant même pour les U11 de gagner tous leurs matches sur le dernier tournoi avec panache. Le club a également généralisé, des journées “Tous au basket”, où tous les jeunes, âgés de 5 à 15 ans, pouvaient participer.

Des objectifs sportifs et extra-sportifs

Sur le plan sportif, pour la saison 2022-2023, les responsables du club ont pour projet d’organiser des tournois jeunes au rythme d’un tous les deux mois. Dans le même temps, il est prévu d’engager une équipe U11 et U13 en championnat, mais cela nécessite d’avoir un effectif suffisant et voir avec le comité s’il est possible de les engager en mixte. Dans cette optique, le vice-président souhaiterait faire des équipes séparément, mais pour cela il faut un effectif féminin et masculin conséquent, soit environ dix jeunes par équipe au minimum. Enfin, les dirigeants souhaitent remettre en place le CEL, si cela est possible.

Sur le plan extra-sportif, l’ASBW va poursuivre ses efforts sur les tenues floquées à l’effigie du club.

Le club de basket sera de nouveau présent lors du Forum des associations qui se déroulera le 4 septembre. Il est prévu d’organiser un loto des enfants, dimanche 9 octobre, ainsi qu’une brocante le 7 mai 2023. Enfin, comme l’année passée, l’association organisera en fin de saison la Fête du club, enfants – parents.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Au stade dimanche
Bettancourt-la-Ferrée
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)