Le bon accueil de Colette à Fayl-Billot
Depuis neuf ans, Colette Cherruat sert les clients du bar et du restaurant « Au bon accueil », sur la place de la mairie de Fayl-Billot. « Je travaillais à Paris dans un hôtel. J’ai été licenciée pour raison économique. J’ai touché un peu d’argent et cela m’a permis de me lancer », raconte la patronne.
Cette dernière s’apprête à souffler ses 60 bougies et à cette occasion, elle tournera une nouvelle page. Au 31 décembre 2022, elle cessera son activité. « Le bail s’achève en janvier 2023, mais c’est décidé : j’arrête au 31 décembre », martèle-t-elle. Désormais installée au village, c’est là qu’elle coulera d’heureux jours de retraite. « J’ai noué des contacts, j’ai des amis. Je suis aussi prête à aider les repreneurs… » Des personnes sont intéressées, mais tant que rien n’est signé, Colette reste terre à terre.
L’établissement est ouvert du lundi au vendredi et le dimanche matin pour le marché. Colette travaille avec une cuisinière et une femme de ménage. « Ce que j’aime dans ce métier, c’est qu’on a les habitués, bien sûr, mais on rencontre toujours de nouvelles personnes », rapporte-t-elle dans un sourire. Ce jeudi 17 novembre, le Beaujolais et la charcuterie auront la vedette, « à partir de 18 h 30 ».