Le Bois l’Abbesse à l’assaut des cimes
ASSOCIATIONS. Le foyer de vie de l’association Le Bois l’Abbesse a organisé un séjour randonnée sportive à Annecy du 20 au 23 juin. Encadrés par un éducateur spécialisé et un professeur d’EPS, les adultes participants ont pu découvrir les paysages alpins avec une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc, rendu possible par une météo clémente.
Dès leur arrivée, une petite randonnée leur a permis d’aller découvrir le spectacle de l’envol des parapentes au col de la Forclaz avec une vue imprenable sur le lac d’Annecy. Le lendemain, direction la ville de Chamonix afin d’emprunter le petit train à crémaillère du Montenvers, avec une arrivée à 1913 mètres et la découverte du massif les Drus, des Grandes Jorasses dont la vue est à couper le souffle. La visite a continué avec la télécabine pour se diriger vers la grotte de glace qui se mérite car 580 marches sont nécessaires pour aller la visiter.
Le dernier jour s’est effectué autour du lac d’Annecy, avec une randonnée suive d’une baignade. Ce séjour a permis aux adultes de découvrir le milieu montagnard, avec sa faune et sa flore, mais aussi ses délicieuses spécialités culinaires.