Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le bois des Halles sur YouTube

ON PARLE DE SAINT-DIZIER

Cette semaine, direction YouTube, où l’on parle des Halles de Saint-Dizier. Un clip posté par l’association Fibois Grand Est, présente sous un angle on ne peut plus flatteur l’un des grands projets urbains du mandat de Quentin Brière. La raison ? Les Halles ont remporté le “prix du public” lors de la 7e édition du prix régional de la construction bois Grand Est, qui s’est déroulé vendredi 30 juin à Nancy. La vidéo, d’un peu plus d’une minute et trente secondes, s’attarde – en toute logique – sur les matériaux utilisés pour construire les Halles bragardes, et notamment le bois. « Le bois massif utilisé est issu de filières courtes. Les chevrons de la résille sont en épicéa, et proviennent d’une petite scierie vosgienne. Des bois scolytés (dans lesquels vivent de minuscules coléoptères appelés scolytes, ndlr) ont été autorisés, car les petites taches visuelles n’altèrent pas le rendu global », énumère la voix off, non sans entrain. Les Halles sont donc une nouvelle fois mises à l’honneur. Espérons que la municipalité n’a pas trop fêté la récompense. Au risque de finir… en gueule de bois.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)