Le BNI du Triangle va se renforcer
Le site de la Belle époque, à Laneuville-au-Pont, accueillait vendredi matin environ 80 chefs d’entreprises du Triangle Saint-Dizier – Vitry-le-François – Bar-le-Duc. Tous participaient à la réunion annuelle du groupe BNI du Triangle. BNI signifie Business Network International, celui du Triangle, créé en 2014, compte un peu plus d’une vingtaine de membres. Le petit-déjeuner d’affaires a permis à de nouveaux chefs d’entreprise de se faire connaître et d’intégrer s’ils le souhaitaient, ce réseau.
Le groupe local du BNI a renouvelé son comité directeur pour les six prochains mois : depuis le 1er octobre, Vincent Dechaux, conseiller en gestion et stratégie d’entreprise chez Cerfrance, a laissé la présidence à Elisa Kadem, de l’entreprise A-Tribu Communication. Christophe Petitjean, du cabinet comptable Fidurex, devient président-adjoint et Déborah Philippe, de l’agence IDLR immobilier, trésorière.
Les membres du BNI se réunissent une fois par semaine. La particularité de cette structure est de ne compter qu’un seul représentant par profession, pour éviter de créer de la concurrence au sein du club, puisque chacun des membres se doit d’échanger et de recommander des affaires. « De nouveaux chefs d’entreprise vont faire un dossier pour rejoindre le groupe », se réjouit Déborah Philippe.
N. F.