Le Billard-club dervois à la relance
Le Billard-club dervois Le Retro a tenu son assemblée générale mercredi 28 septembre, au Cosec, en présence d’une dizaine de membres. Relancé depuis neuf saisons, le club veut se renouveler après deux années de crise sanitaire.
Avant d’ouvrir la séance, une minute de silence a été faite en mémoire de Christian Senot, ex-vice-président du club. Nicolas Hennequin, le président, a d’abord dressé son rapport moral, en saluant la qualité de la salle et de son accès, « refaits à neuf, pour attirer du monde » et la convivialité. « Le nombre d’adhérents est trop faible. C’est un échec pour ma part, pour le renouvellement, avec un taux de renouvellement à 10 % », a déclaré Nicolas Hennequin. Le club veut relancer les sorties entre adhérents, de nouveaux équipements et de nouvelles activités. Un repas amical devrait être programmé pour les 49 ans du club. Le club est à la recherche d’une personne au poste de secrétaire.
Portes ouvertes le mardi
Les perspectives de la saison 2022-2023 ont ensuite été évoquées. La salle est ouverte au public le mardi, de 17 h 30 à 19 h. Pour les personnes intéressées, les deux semaines d’essai gratuites passent à trois mois gratuits « pour que ce ne soit pas un frein », avec un prix attractif pour la première année. Une soirée beaujolais sera organisée en cette fin d’année tandis que la galette des Rois sera organisée début 2023. Le club prendra contact avec son homologue de Bar-sur-Aube, pour une rencontre loisir à Montier, en février 2023. Concernant la subvention de la mairie, Nicolas Hennequin a indiqué que la subvention demandée a été validée par la municipalité, « qu’il remercie au nom du club ». « Il nous faut encore trouver un peu d’argent pour entamer l’achat d’un billard à poches et faire venir de nouveaux adhérents », a souligné le président. Quant au bureau, il a été renouvelé dans son intégralité. Il se compose donc comme suit : Nicolas Hennequin (président), Claude Robert (trésorier), Jean-Claude Godard (trésorier adjoint), Nicolas Hennequin (secrétaire), Bernard Brasseur (secrétaire adjoint) et Éric Collombet, Didier Henry, Christian Boulet et Elie Ribout (membres).