Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le bief a repris son cours

Le bief a également été curé, et plus d’un mètre de vase a été évacué juste avant le moulin.

Après un mois de travaux, le bief alimentant le vieux moulin de Poissons a été remis en eau mardi 15 novembre. Les anciennes vannes, toujours en place pour l’instant, ont été levées et l’eau coule à nouveau entre les nouvelles rives étanchéifiées et consolidées par des pieux, des palplanches, et des gabions. Du côté du Rongeant, une passe à poissons a été posée, afin que la faune aquatique y trouve son compte. Les travaux continuent à présent, une dérogation spéciale ayant été accordée jusqu’au 15 décembre.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)