Le bénévolat en action pour le fleurissement du village
Toujours prête pour le bien-être de tous, une poignée de bénévoles s’est mobilisée, samedi 20 mai, avec pour objectif de fleurir le village.
Pour cette nouvelle édition de plantation florale, une dizaine de personnes, dont plusieurs conseillers municipaux ainsi que Jean-Paul Huver, maire, s’est métamorphosée en jardiniers avertis.
Dès le tout début d’après-midi, tous se sont mis à préparer les jardinières qui ensuite ont été réparties dans le village et notamment aux abords de la mairie, du cimetière et du monument aux morts. Pour ce fleurissement 2023, les participants ont souhaité mettre en avant les trois couleurs de la République. Ainsi, tout au long de l’année, les habitants profiteront de géraniums, surfinias et autres espèces adaptées au thème. Même si le but initial est le fleurissement du village, cet après-midi de plantation permet aussi de resserrer les liens entre les participants qui ont accompli leur tâche dans la bonne humeur. En plus de la convivialité, ce moment permet également à la commune de réaliser des économies, ce qui est toujours appréciable pour le contribuable. De plus, cette journée dédiée au fleurissement du village s’est faite en même temps que le troc aux plantes situé sous l’ancien abri de bus à proximité de la salle des fêtes.