Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le bénévolat au service des Restos du cœur

Tristan et Jessy, collégiens, n’ont pas hésité à venir assurer la collecte.

Vendredi 4 et samedi 5 mars, les bénévoles des Restos du cœur se sont relayés à la supérette locale pour une campagne de collecte. Au niveau national, cette collecte avait permis, en mars 2021, grâce à la générosité des donateurs ainsi qu’à l’énergie et l’engagement de 70 000 bénévoles mobilisés, de récolter 7 800 tonnes de denrées et produits, soit l’équivalent de plus de 7 millions de repas supplémentaires. L’objectif fixé pour cette année était d’atteindre, voire dépasser, les 9 000 tonnes de denrées et de produits, soit 9 millions de repas à distribuer aux plus démunis. Du côté de Froncles, pour aider les habituels bénévoles de l’association, deux collégiens, Tristan et Jessy n’ont pas hésité à offrir trois heures de leur samedi matin pour venir assurer la collecte. Un beau geste salué par les membres des Restos et par les responsables de la supérette où avait lieu cette opération qui a rencontré un franc succès.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)