Le bel hommage du violoniste Manoé à Brevoines
ÇA GAZOUILLE !
Le violoniste Manoé, âgé de 12 ans, a visiblement apprécié le concert qu’il a réalisé le dimanche 27 août, en l’église Notre-Dame-de-Brevoines, pour le compte de l’association des Amis de Notre-Dame-de-Brevoines. Le jeune prodige, étoile montante de la scène classique française, s’était produit devant une église bien garnie. Il est revenu sur ce moment lors d’un billet diffusé sur son blog début septembre.
Le violoniste en herbe a effectué une présentation du faubourg de Brevoines, qu’il semble bien avoir étudié et visité. « Brevoines est un faubourg à part de Langres, situé au delà des remparts qui cultive une particularité probablement encouragée par la présence de l’église Notre-Dame. Contrairement aux autres faubourgs langrois installés sur les pentes du plateau et religieusement dépendants de la cité, Brevoines bénéficiait d’une certaine autonomie. C’est justement à cet endroit et dans ce lieu de religiosité et d’histoire que je suis invité par les Amis de Notre-Dame-de-Brevoines, à donner un concert », y écrit Manoé.
Qui conclut sur une note pour le moins positive : « Nos remerciements les plus chaleureux à l’Association des Amis de Notre-Dame de-Brevoines, à son président Monsieur Marc Thomassin qui nous a offert une visite de la Cité fortifiée de Langres sans oublier celles et ceux venus nombreux en ce dimanche après-midi pour me faire l’honneur de m’écouter ».