Le bel été Laurentine
C’est une nouvelle fois un programme très varié, riche d’événements, de surprises et de rencontres que propose cet été La Maison Laurentine, centre de recherche et de créations artistiques situé en plein coeur du Parc national de forêts.
Difficile d’être exhaustif tant la programmation est dense. Evoquons néanmoins « l’épopée infinie », installation multimédia immersive qui donne rendez-vous au public les jeudi, vendredi, samedi et dimanche (séances à 14 h, 15 h, 16 h, 17 h et 18 h) à compter du 3 juillet jusqu’au 4 septembre.
Citons aussi ce musée à ciel ouvert qui s’installe à Aubepierre-sur-Aube à partir du 3 juillet. Il prend la forme d’expositions d’œuvres (photographies, peintures, sculptures) dans les rues, lavoirs, granges, église, locaux communaux etc. Concerts, performances, stages, veillées de lecture, musique et rencontres avec les artistes vont ryhtmer l’été à Aubepierre-sur-Aube. On découvrira le travail du photographe Frédéric Debilly et de l’écrivain, Claire Gondor qui ont travaillé sur le thème du lien entre habitants et territoire.