Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le beau geste sportif des gendarmes

En maillot jaune, le commandant au milieu de son personnel.

La quinzaine des Jeux olympiques au collège Montmorency (lire notre édition de jeudi) a aussi permis de nouer des partenariats avec d’autres acteurs de la cité thermale. Avec bienveillance et bonne humeur, l’adjudant-chef Freddy Maillard et ses collègues de la brigade de Bourbonne ont tout de suite répondu favorablement à l’invitation de participer à un tournoi de futsal contre des élèves de 6e et de 5e, vendredi 6 mai, au gymnase Montmorency. Les six représentants qui ont disputé ces parties, ont démontré qu’ils possédaient une excellente condition physique, nécessaire dans leur profession. « Cette initiative permet d’avoir un autre contact et une autre image vis-à-vis des jeunes », a souligné le commandant. « Ces rencontres ont plu aux élèves demandeurs, ayant bien accroché dans un excellent esprit. »

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Bourbonne-les-Bains
La Fédération Maginot finance un voyage des collégiens
Environnement

Le collège Montmorency a noué des liens avec les associations du monde combattant. Dans la droite ligne de ces partenariats, la Fédération Maginot va financer un voyage au musée de(...)