Le 20e marché de Noël a tenu ses promesses
Pour les membres du comité d’animation, la nouvelle année a débuté de manière festive puisqu’ils se sont retrouvés, vendredi 26 janvier au centre socioculturel, avec en ligne de mire le bilan du marché de Noël et, dans un deuxième temps, passer un bon moment ensemble.
Le premier point a été entièrement consacré au dernier bilan du marché de Noël, qui était aussi le 20e de la série. Cette animation phare du comité s’est déroulée au gymnase de la cité scolaire, les 25 et 26 novembre et a accueilli plus de 80 exposants et sans aucun doute, plusieurs milliers de visiteurs sur les deux journées.
Pour Marie-José Saisdubreil, trésorière de l’association, le bilan de ce marché de Noël est satisfaisant. Comme elle a l’habitude de le faire, celle-ci a présenté dans le détail le résultat de chaque stand, allant des buvettes jusqu’à l’espace restauration en passant par l’espace réservé aux enfants, ou encore le sculpteur de ballon, sans oublier le vin chaud et les marrons grillés. Poursuivant son intervention, la trésorière a brossé un état complet des finances de l’association.
Ensuite, un échange s’est instauré entre les membres pour faire le point sur ce qui a bien marché et ce qui a moins bien fonctionné pour ainsi commencer à préparer le prochain marché de Noël. Cette prochaine manifestation se déroulera samedi 23 et dimanche 24 novembre. Plusieurs idées ont été avancées comme, par exemple, celle de proposer des croque-monsieur à l’espace restauration. Bien sûr toutes les pistes proposées ont retenu l’attention et seront étudiées en cours d’année.
Reprenant la parole, la présidente, Micheline Garcia, a adressé des remerciements, bien sûr aux nombreux bénévoles qui apportent leur aide, mais aussi à la municipalité et plus particulièrement aux employés des services techniques qui participent activement au montage et au démontage des installations.
Le mot de la fin a été laissé à Aurélie Rémond, adjointe représentant le maire de Wassy, qui a souligné la beauté et la qualité du marché de Noël en regrettant toutefois qu’il n’y ait pas eu de vendeur de sapin.
Le second temps de la soirée a été laissé à la convivialité puisque tous les participants ont été conviés à un apéritif dinatoire. Ce moment festif a été partagé avec Laurent Gouverneur, conseiller départemental, Jacques Delmotte, maire de Louvemont et Jean-Pierre Calabrèse, maire de Giffaumont. Et pour préserver la tradition, la soirée s’est conclue avec la galette des Rois.