Chaumont veut prendre sa revanche sur Bar-le-Duc
Battue à l’aller (10-22), à domicile, l’Entente Sud Haute-Marne va tenter, ce dimanche 30 janvier (15 h) de laver cet affront sur le terrain des Meusiens.
Pour l’avant-dernier match de cette phase aller avant la réception dimanche prochain de Châlons-sur-Marne, les Haut-Marnais, “lanterne rouge” n’ont pas l’intention de galvauder ce déplacement, comme l’explique l’entraîneur de l’Entente Olivier Crus. « Les deux dernières rencontres de cette phase aller vont conditionner notre fin de saison. En cas de succès face à Bar-le-Duc et Châlons, on peut se retrouver en Promotion d’Honneur avec Epinal pour la seconde phase sinon, on évoluera en Première série. »
Les protégés d’Olivier Crus savent ce qu’ils doivent faire pour rester en Promotion d’Honneur. Malgré la défaite (16-38) face à Epinal, le week-end dernier, Olivier Crus a trouvé des motifs de satisfaction. Et surtout le collectif commence à prendre forme. « C’est la première saison, où on mélange les équipes. Il faut toujours un peu de temps pour trouver un amalgame. Avec la création d’une équipe réserve, on a eu du mal à gérer les deux matches. A chaque fois, il y avait six-sept joueurs qui doublonnaient les rencontres. »
Ce ne sera pas le cas ce dimanche puisque Bar-le-Duc ne possède pas de réserve. En plus, les Haut-Marnais vont pouvoir compter sur le retour de leur capitaine Pierre Labrune. Un atout non négligeable. « On veut laver l’affront de la défaite du match aller. Même Bar-le-Duc est une équipe très bien organisée, cette formation meusienne est malgré tout largement à notre portée. Nous avions connu de gros problèmes au niveau de la conservation du ballon. Mais depuis, on a corrigé le tir. Cette confrontation face à Bar-le-Duc est très importante pour la suite de la saison et la seconde phase », souligne Olivier Crus.
Pour espérer jouer en Promotion d’Honneur lors de la seconde phase, l’Entente Sud Haute-Marne n’a pas d’autres choix que de s’imposer ce dimanche après-midi.
R. R.