Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Laurence Robert-Dehault : « Sur le terrain, pour écouter les gens »

Laurence Robert-Dehault : « Pour écouter les gens, il faut être sur le terrain ».

LEGISLATIVES. Arrivée en tête dans toute la circonscription et particulièrement à Saint-Dizier, la candidate du Rassemblement national entendait encore, cette semaine, aller à la rencontre de la population. Exemple ce mercredi dans la cité bragarde. 

« Ma campagne, c’est être sur le terrain, tous les jours, rencontrer les gens. Je suis née à Saint-Dizier, mais les gens avaient besoin de me voir. » Arrivée en tête au premier tour de l’élection, devançant de près de douze points le député sortant François Cornut-Gentille – une deuxième place que l’élu Les Républicains n’avait jamais connue en bientôt 30 ans de batailles législatives -, Laurence Robert-Dehault a fait le choix de se rendre sur les lieux de vie, notamment aux abords des marchés. « J’étais hier (Ndlr : mardi) à Eurville, pendant deux heures 30, et j’y ai reçu un excellent accueil, qui a été également très bon à Marnaval », précisait la conseillère départementale Rassemblement national (RN), présente ce mercredi à Saint-Dizier aux côtés de son suppléant Eric Gauthier et de deux de ses soutiens.

« Je vous connais »

« Oui, je vous connais, vous êtes la sœur d’André », répond un passant à son bonjour. « Vous pouvez compter sur ma voix, dimanche », assure un marchand venu à sa rencontre. « Il y a un ras le bol général, commente Laurence Robert-Dehault. Les gens jugent François Cornut-Gentille comme très hautain, méprisant. Ce qu’ils me disent, c’est « on ne le voit qu’une fois tous les cinq ans ». Or pour écouter les gens, il faut être sur le terrain. J’ai rencontré des maires, dont certains se sont fait agresser, qui m’ont dit qu’ils ont besoin d’être écoutés, d’être soutenus. » 

« Femme de terrain »

« Si je suis élue, je serai aux côtés des gens », assure la candidate, qui, à l’approche du deuxième tour, ne souhaite pas s’enflammer sur ses possibilités de victoire. Même après les résultats qu’elle a réalisés dimanche dernier (39,61 % à l’échelle de la circonscription, 36 % dans la cité bragarde dont elle est élue départementale). Même si le quotidien Libération lui-même considère parmi « les huit nouvelles figures du RN » à l’échelle nationale celle qui, pour lancer sa campagne, a accueilli Marine Le Pen, toujours à Saint-Dizier, « c’était important ».

Le message pour ce dimanche de la conseillère départementale de Saint-Dizier 1, « c’est que les électeurs aillent voter, fassent voter autour d’eux, et qu’ils me fassent confiance. Je suis une femme de terrain, j’ai envie de rencontrer les gens, de trouver avec eux des solutions pour les proposer à l’Assemblée nationale. J’ai envie que ça bouge, et que les gens soient fiers de leur territoire. »

L. F.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les premières d’une mandature
Législatives

LEGISLATIVES. Pendant six décennies, il y a toujours eu au moins un député sortant pour être réélu. Cela n’a pas été le cas ce dimanche, et c’est là une des(...)

Pas de vainqueur dans le canton de Bologne
Bologne, Froncles, Provenchères-sur-Marne
Pas de vainqueur dans le canton de Bologne
Législatives

Dans les résultats publiés dans notre édition de lundi 20 juin, François Cornut-Gentille l’avait emporté de quatre voix dans le canton de Bologne (deuxième circonscription). Or les résultats enregistrés à(...)

Bologne, Froncles, Provenchères-sur-Marne
Législatives : le détail des votes dans les communes associées
Législatives

Première circonscription Canton de Bourbonne-les-Bains Bourbonne-les-Bains. Inscrits : 1297. Votants : 629. Exprimés : 581, Bérangère Abba (ENS) : 262 voix, Christophe Bentz (RN) : 319. Genrupt. Inscrits : 53. Votants : 29. Exprimés : 27, Bérangère Abba (ENS) : 18 voix, Christophe Bentz(...)