Laurence Robert-Dehault interviendra sur le transport des patients
La députée de la deuxième circonscription de la Haute-Marne organisait pour la première fois une cérémonie des vœux. Le rendez-vous a été proposé vendredi soir à Voillecomte.
Quelque 300 personnes étaient attendues. Il y avait donc beaucoup de monde, vendredi 12 janvier, à la salle des fêtes de Voillecomte. Elue députée en juin 2022, Laurence Robert-Dehault y proposait sa première cérémonie des vœux. L’occasion d’abord de présenter aux élus, habitants et acteurs de la vie associative les quatre membres de son équipe de collaborateurs parlementaires, qu’ils soient basés à Saint-Dizier ou à Paris.
La conseillère départementale bragarde a ensuite fait un point sur son activité de députée, rappelant les thématiques qui lui sont chères (l’accès aux soins, la sécurité, les compétences des communes, etc.).
Classes parlementaires
Elle a par exemple informé son auditoire qu’alertée par une société d’ambulances du Nord Haute-Marne, elle interpellera le 30 janvier 2024 le gouvernement sur la problématique du transport de patients. « Il y a un numerus clausus d’agrément que l’Agence régionale de santé doit respecter », déplore l’élue, qui a également rappelé le dispositif de « classes parlementaires » institué à Eclaron et Bayard-sur-Marne, pour « aider les élèves, futurs citoyens, à comprendre le fonctionnement du Parlement ». Avant de convier ses invités à partager le verre de l’amitié, Laurence Robert-Dehault a également insisté sur la possibilité, pour les associations et les groupes, à visiter l’Assemblée nationale.
L. F.